Recette: Délicieux Brioche filante

Brioche filante. ¨¨Brioche moelleuse & filante¨¨ Hey everyone, it is Drew, welcome to our recipe site. Today, I will show you a way to make a special dish, ¨¨brioche moelleuse & filante¨¨. This time, I am going to make it a bit unique.

Une recette pour le petit-déjeuner, une délicieuse brioche moelleuse, fondante en bouche, avec une mie filante. La recette par Senteur et Saveur. Une délicieuse brioche moelleuse et fondante en bouche, avec une mie filante…. Vous pouvez avoir Brioche filante utilisant 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche filante

  1. Vous avez besoin 500 g de farine.
  2. Vous avez besoin 240 de d de lait tiède.
  3. Préparez 1 de oeuf.
  4. C’est 1 de sachet de sucre vanillé.
  5. Préparez 3 cs de d’extrait de vanille.
  6. C’est 8 g de levure boulangère sèche ou 20 g de levure fraîche.
  7. Vous avez besoin 1 cc de sel.
  8. Préparez 70 g de beurre mou.
  9. C’est 1 de jaune d’oeuf pour la dorure.

J'ai modifié la quantité des ingrédients, le temps de pousse, plus ou moins de sucre, plus ou moins de beurre, de lait…. jusqu'à trouver l'équilibre parfait. J'ai enfin trouvé et créé MA RECETTE de brioche! Une brioche EXTRA bien gonflée, moelleuse, filante, avec un bon goût de beurre et léger de fleur d'oranger. Elle était tellement belle que j'en ai fait des grosses tranches à la fin pour faire de la brioche façon pain perdu.

Brioche filante instructions

  1. Tiédir le lait et y dissoudre la levure. Dans un saladier, ajoutez la farine, l’oeuf, l’eau, l’extrait de vanille, le sucre et le sel puis mélangez. Ajouter le mélange lait + levure puis malaxer. Ajouter le beurre et de nouveau malaxer..
  2. Récupérez le pâton et divisez la pâte en trois boules de même poids et y faire 3 longs boudins. Soudez les trois brins au point de départ et tressez. Cachez les soudures sous la tresse et posez là dans un moule à cake beurré et fariné.
  3. Laissez-la lever dans un four éteint pendant 1 heure..
  4. Badigeonner le dessus de jaune d’oeuf puis enfournez pendant 20 à 25 minutes un four à chaleur tournante préchauffé à 180 °C..

Recette Brioche facile : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Couronne briochée. Cette brioche est parfaite pour le goûter mais aussi le petit déjeuner. Une brioche savoureuse, moelleuse et filante comme on les aime. Les fruits confits apportent une gourmandise supplémentaire. Vous pouvez la décliner aussi avec des pépites de chocolat et bien d'autres gourmandises.

Leave a Reply