Recette: Délicieux Ballotines de poulet aux blettes et noix

Ballotines de poulet aux blettes et noix. La "Ballotine de volaille farçie aux noix de Saint-Jacques et fourme d'Ambert" est une recette d'Arnaud Bocquier, C. Pelez et coupez l'oignon et l'ail en petits morceaux. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez-y le poulet, l'oignon et l'ail, puis les blettes et assaisonnez.

Ingrédients: blanc de poulet,épaule de veau. Ajoutez la ricotta, le parmesan, la chapelure et la noix muscade en continuant de battre. Pendant la cuisson des pâtes, faire dorer les ballottines dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles aient une belle coloration. Égoutter les pâtes, les verser dans un saladier et les assaisonner avec un beau filet d'huile de noix. Vous pouvez cuisiner Ballotines de poulet aux blettes et noix utilisant 4 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Ballotines de poulet aux blettes et noix

  1. Vous avez besoin 2 de blancs de poulet.
  2. Préparez 4 de feuilles de blettes.
  3. C’est 5 de noix.
  4. Préparez 50 g de fromage type boursin.

Ajouter les carottes, verser de l'eau à mi-hauteur et couvrir d'un disque de papier sulfurisé dans lequel vous aurez fait de petits trous pour laisser s'échapper l'air. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson au besoin. Rectifier l'assaisonnement et parsemer de sésame à la fin de la cuisson. Rincez les champignons, pelez l'ail et hachez-les finement.

Ballotines de poulet aux blettes et noix instructions

  1. Faire blanchir les feuilles de blettes dans de l'eau bouillante 5min.
  2. Couper les blancs de poulet en portefeuille et assaisonner, sel poivre.
  3. Tartiner de fromage, ajouter les blettes cuites, puis de nouveau du fromage et quelques cerneaux de noix concassés.
  4. Rouler le tout dans un film transparent et bien serrer jusqu'à faire un boudin bien régulier et hermétique. Ne pas hésiter à remettre un peu de film étirable !.
  5. Plonger les ballotines dans l'eau bouillante 15min.
  6. Couper les ballotines cuites en trois, retirer le film transparent et faire revenir les médaillons ainsi formé dans une poêle avec une noix de beurre 2min pour colorer.
  7. Retirer les médaillons et déglacer avec une cuillère de vinaigre balsamique pour faire un petit jus !.

Après ce délai, réservez vos ballotines au chaud. Pendant la cuisson de vos ballotines, procédez à la préparation de votre fond de sauce. Les placer un à un entre deux couches de film alimentaire (spécial haute température) et taper la viande à l'aide d'un rouleau puis l'aplatir finement. La ballotine est une pièce de viande roulée composée d'une fine farce à base de fromages, légumes ou charcuterie agrémentés d'herbes et épices. Pour la réaliser, il suffit d'aplatir votre filet de poulet, de pintade ou de dinde, disposer la farce de votre choix et rouler le tout bien serré à l'aide d'un film de conservation.

Leave a Reply