Recette: Parfait Velouté de butternut

Velouté de butternut. Découvrez cette recette de Velouté de butternut. Un velouté très parfumé, parfait pour se réchauffer lors des froides soirées de fin d'année. Pour commencer, pelez, épépinez et coupez votre courge butternut en petits morceaux.

Pelez et hachez l'oignon au couteau sur une planche puis versez dans la cuve de votre. C'est très très classique un velouté de butternut. C'est même tellement classique que je ne suis pas certaine qu'il faille en noter une recette quelque part et encore moins sur un blog. Vous pouvez avoir Velouté de butternut utilisant 4 ingrédients et 3 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté de butternut

  1. Préparez 1 de betternut.
  2. Préparez 4 de pommes de terre.
  3. C’est 1 de bouquet garnie.
  4. C’est de Fond de veau.

C'est très classique certes, mais il y a pleins de façon de faire un velouté de butternut. Mixez le tout à l'aide d'un blender, ajoutez la crème et mixer une deuxième fois. Selon wikipédia, un velouté est une soupe liée avec de la crème fraîche et/ou un oeuf, et mixée. Eh bien alors disons que la recette d'aujourd'hui est une soupe butternut.

Velouté de butternut étape par étape

  1. Couper les légumes en gros morceaux.
  2. Ajouter le bouillon avec le fond de veau Le bouquet garnie.
  3. Une fois cuit retirer le bouquet Mixer le tout et doser le jus de manière à ce que ce ne soit pas trop liquide Ajouter un tour de sel un tour de poivre Un peu de crème fraîche Bon appétit 🍂.

Mais si vous choisissez d'ajouter de la crème, dans ce cas, ça sera un velouté de butternut En tout cas, je fais souvent cette soupe. Enregistrer Quand l'hiver s'éternise, les veloutés restent en haut de l'affiche ! Voici une déclinaison autour de la courge butternut : lait de coco, gingembre et coriandre. Pour un repas tout doux et parfumé d'une touche d'exotisme.. Cette version est tout aussi agréable que la précédente car elle associe la douceur de la courge au croquant des noisettes, avec une petite pointe de piment d.

Leave a Reply