Recette: Savoureux Tarte briochée aux mirabelles

Tarte briochée aux mirabelles. Dégustez cette tarte délicieuse briochée aux mirabelles ! Pour préparer la pâte à brioche : verser la farine, le sel et le sucre dans un saladier et mélanger grossièrement de façon à ce que le sel ne reste pas en surface (il pourrait altérer les effets de la levure). Saupoudrez un peu de sucre de coco sur le dessus des mirabelles.

Verser la pâte dans un bol et laisser monter à température ambiante. Quand la pâte a doublé de volume, il faut la rompre et chasser tout l'air. Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré en l'étirant avec une spatule le plus régulièrement possible. de la tarte. Vous pouvez avoir Tarte briochée aux mirabelles utilisant 8 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tarte briochée aux mirabelles

  1. Préparez 100 g de lait.
  2. Vous avez besoin 40 g de + 50 g de sucre.
  3. Vous avez besoin 10 g de levure fraîche de boulanger.
  4. Préparez 250 g de farine.
  5. C’est 1 de œuf.
  6. Préparez 1/2 Cc de sel fin.
  7. C’est 100 g de beurre mou.
  8. Préparez 500 g de mirabelles.

Voici une délicieuse tarte briochée à la mirabelle. La pâte qui est bien briochée est bien moelleuse et plus légère qu'une pâte sablée. Couper les mirabelles en deux, dénoyauter et disposer sur le fond de tarte, partie coupée vers le haut. Concasser les noisettes et disposer sur les mirabelles.

Tarte briochée aux mirabelles étape par étape

  1. Mélanger le lait et 40 g de sucre. Ajouter, dans l’ordre, la levure émiettée, la farine, l’œuf est le sel (attention la levure ne doit pas être en contact avec le sel!). Pétrir pendant 6 minutes. Ajouter le beurre mou. Pétrir à nouveau 6 minutes. Laisser monter la pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume..
  2. Puis la rompre sur le plan de travail pour chasser tout l’air. Étaler la pâte dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé (ce sera plus simple pour le démoulage!) Etaler la pâte en l’étirant le plus régulièrement possible. Piquer la pâte et saupoudrer de sucre (50 g). Disposez les mirabelles dénoyautées..
  3. Faire cuire 20 minutes (jusqu’à 25 min si vous aimez les mirabelles un peu plus caramélisées) à 180 degrés dans un four préchauffé..
  4. Déguster tiède ou froide.

Parsemer de quelques pincées de sucre et d'un voile de cannelle. Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le sucre ; bien mélanger à sec. Couper alors le beurre ramolli en petits morceaux directement dans ce mélange, et l'incorporer à la main jusqu'à obtenir une sorte de sable homogène. Faire un puits dans ce mélange et y ajouter l'oeuf et le mélange levure + lait. Aucun artifice dans ce dessert à base de pâte à brioche, de crème et de mirabelles.

Leave a Reply