Recette: Délicieux Velouté de Panais aux Noisettes grillées

Velouté de Panais aux Noisettes grillées. A feu moyen, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile, dans une grosse casserole. Quand il devient translucide, ajouter les panais, préalablement épluchés et coupés en dés. Quand il devient translucide, ajoutez les panais, préalablement épluchés et coupés en dés.

Le mélange panais noisettes n'est pas forcément connu de tous, donc vous pouvez quand même épater vos convives avec ce genre de recette. Si vous n'avez pas assez de panais pour réaliser la recette,. Pelez et coupez le panais en cubes. Vous pouvez cuisiner Velouté de Panais aux Noisettes grillées utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté de Panais aux Noisettes grillées

  1. Vous avez besoin 500 g de Panais.
  2. Préparez 1 de oignon.
  3. Préparez 1 l de Bouillon de légumes.
  4. Préparez de Huile d'olive.
  5. C’est de quelques noisettes.
  6. C’est de persil plat.
  7. C’est de Sel.
  8. C’est de Poivre.
  9. Vous avez besoin de Gruyère râpé pour la chips.

Plongez le dans une marmite d'eau bouillante avec le sachet de bouillon. Pendant ce temps, faites torréfier les noisettes dans une poêle (sans ajout de matière grasse) puis hachez les grossièrement et réservez. A feu moyen, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile, dans une grosse casserole. Quand il devient translucide, ajouter les panais, préalablement épluchés et coupés en dés.

Velouté de Panais aux Noisettes grillées instructions

  1. Dans une cocotte faites revenir à feu moyen l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Quand il devient translucide, ajoutez les panais, préalablement épluchés et coupés en dés. Faites revenir le tout 5 min..
  2. Ajoutez le bouillon. Couvrez et laissez cuire 25 min, jusqu'à ce que le panais soit tendre. Salez, poivrez, puis mixez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Maintenir au chaud à feu doux..
  3. Préchauffez votre four à 200° C, sur une plaque munie de papier de cuisson déposez 4 petites poignées de gruyère râpé et laissez fondre le gruyère au moins 5 minutes. Sortez la plaque du four et laissez refroidir les chips pour qu'elles durcissent..
  4. Torréfiez les noisettes à la poêle quelques minutes à feu moyen, sans ajout de matière grasse, puis hors du feu concassez-les grossièrement..
  5. Parsemez les noisettes sur le velouté et quelques brins de persil plat. Décorez avec votre chips. Dégustez aussitôt !.

Réchauffez-vous vite avec ce velouté de panais aux noisettes terriblement onctueux. Un délicieux velouté bien réconfortant ! Je ne sais pas vous mais de mon côté j'ai fini les vacances de Noël plus fatiguée que lorsque je les ai commencées ! Je les voulais reposantes, les vacances m'ont achevée ! Je ressemble étrangement au sapin de Noël qui git dans le salon : fatigué.

Leave a Reply