Comment Faire Parfait Velouté de fève et petit pois (Bisara)

Velouté de fève et petit pois (Bisara). Prenez une mesure fève sèche et une mesure petit pois, les mélangez bien, mettez les dans un récipient et lavez les bien, égoutter les. La Bissara ou velouté de pois cassés est un plat très populaire au Maroc qui se prépare avec des pois casés ou des fèves sèches. A propos de recette de bissara , consultez la recette Bissara de fèves ; mais aussi, Purée de feves et petits pois séches bissara.

Tous les jours, de nouvelles recettes à. Commencez par épluchez l'oignon et les gousses d'ail, et râpez celles-ci. Coupez en petits dés l'oignon, versez ensuite dans une cocotte. Vous pouvez cuisiner Velouté de fève et petit pois (Bisara) utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté de fève et petit pois (Bisara)

  1. Préparez 250 g de fève sèche (une mesure).
  2. Vous avez besoin 250 g de petit pois (une mesure).
  3. C’est 1 de onion.
  4. Préparez 1 de tête d'ail.
  5. Préparez 50 ml de huile d'olive.
  6. C’est de Sel, poivre noire, cumin, paprika et gingembre.
  7. C’est 1.5 litre de d'eau.
  8. Vous avez besoin de Décoration.
  9. Préparez de Huile d'olive.

Dans une casserole profonde ajouter les pois cassés ainsi que les gousses d'ail et les epices. Mixer au mixeur plongeur Servir aussitôt en arrosant d'huile d'olive et en saupoudrant de paprika et de cumin. Bissara purée de fèves ou bissara foul à la marocaine, une onctueuse soupe berbère mijotée et bien parfumée au cumin, ail et piment doux et arrosée d'huile d'olive au moment de la servir! Une purée de fèves séchées semblable à celle de pois cassés que je vous ai déjà proposée.

Velouté de fève et petit pois (Bisara) instructions

  1. Prenez une mesure fève sèche et une mesure petit pois, les mélangez bien, mettez les dans un récipient et lavez les bien, égoutter les..
  2. Mettez le mélange dans une marmite, ajoutez l'oignon émincé, l'ail, et l'eau, laissez bouillir 35 min jusqu'à la bonne cuisson. Retirez du feu..
  3. Ajoutez l'huile d'olive, le sel et les épices et mixez les bien avec le mixeur. Remettez les sur le feu pendant 5 min d'ébullition..
  4. Servir avec huile d'olive.
  5. Bonne dégustation😋💖👍.

Particulièrement riches en fer, les fèves sèches font partie de la famille des légumineuses indispensables pour une alimentation saine équilibrée. Bissara purée de pois cassé Direction le Maroc avec cette soupe ou velouté de pois-cassé appelée Bessara ou Bissara. Servi chaude dans le cadre d'une sélection de mezze , Bissara est un délicieux dip avec son assaisonnement simple mais oh combien gouteux. Servi chaude dans le cadre d'une sélection de mezze , Bissara est un délicieux dip avec son assaisonnement simple mais oh combien gouteux. Un plat économique à base de fève ou pois cassés, riche en prot… Bissara purée de pois cassé Direction le Maroc avec cette soupe ou velouté de pois-cassé appelée Bessara ou Bissara.

Leave a Reply