Recette: Délicieux Soupe de marron et petits lardons

Soupe de marron et petits lardons. Pelez et hachez finement l'oignon et la gousse d'ail. Coupez les marrons en petits dés. Ébouillantez, pelez, épépinez et concassez les tomates. Faites revenir l'ail et l'oignon dans l'huile chaude.

Egoutter les marrons, les mettre dans une casserole, ajouter la moitié du lait, le bouillon de volaille. Velouté de potimarron et lardons, une recette de la catégorie Soupes. Plus de recette Thermomix® www.espace-recettes.fr Recette Soupe de petits pois aux lardons. Vous pouvez cuisiner Soupe de marron et petits lardons utilisant 8 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Soupe de marron et petits lardons

  1. Vous avez besoin 500 g de marrons (sous-vide).
  2. Vous avez besoin 2 de tranches de ventrèche de porc noir de Bigorre.
  3. C’est 2 de échalotes.
  4. Préparez 2 gousse de d’ail.
  5. Préparez 1 l de fond de volaille.
  6. C’est de Sel.
  7. Préparez de Poivre blanc de Penja (ou Voatsiperifery plus classique).
  8. Préparez de Lardons.

Dans une poêle, faire dorer les lardons, ajouter les marrons, puis verser dans le potiron et servir sans attendre. Le must, c'est de découper et de creuser le potiron, de verser la soupe dedans et de servir. Dans une cocotte, faites revenir l'oignon haché avec l'huile. Velouté de petits pois aux lardons fumés.

Soupe de marron et petits lardons instructions

  1. Préchauffer le four à 120°.
  2. Couper les échalotes en tous petits cubes et éplucher les gousses d’ail.
  3. Faire fondre la ventrèche dans une cocotte puis faire revenir les échalotes et l’ail pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les marrons et laisser encore 2mn.
  4. Verser le fond de volaille et à frémissement couvrir et enfourner pour 45mn.
  5. Faire revenir les lardons et des marrons brisés.
  6. Sortir la cocotte du four et mixer.
  7. Servez chaud avec le mélange lardons et marrons Dégustez 😋.

Le froid est bel et bien là et rien de tel qu'une petite soupe maison pour se réchauffer ! Notre soupe du jour sera un velouté de petits pois aux lardons fumés, une soupe repas bien épaisse et réconfortante. Dans un grand faitout, mettre l'eau froide, les lentilles et le fond de volaille. Mixer, ajouter la crème et mixer à nouveau. Rajouter le bouillon, la crème et le cumin.

Leave a Reply