Comment Cuire Délicieux Brioche tressée saveur fleur d'oranger

Brioche tressée saveur fleur d'oranger. Dans un petit bol émiettez votre levure boulangère et versez le lait. En badigeonner le dessus de la brioche puis laisser refroidir. On peut parsemer de grains de sucre.

Voici une recette de brioche tressée à la fleur d'oranger super délicieuse, parfumée et moelleuse. La mie est parfaitement bien aérée avec une texture filante. La bonne odeur de la fleur d'oranger pendant la cuisson viendra chatouiller vos narines, c'est une pure merveille. Vous pouvez cuisiner Brioche tressée saveur fleur d'oranger utilisant 8 ingrédients et 9 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche tressée saveur fleur d'oranger

  1. C’est 500 gr de farine.
  2. Préparez 80 gr de à 100gr sucre.
  3. C’est 80 gr de beurre.
  4. Préparez 200 ml de lait à température ou tiède.
  5. Vous avez besoin 20 gr de levure fraîche ou 7gr de levure sèche.
  6. Vous avez besoin 1/2 cc de sel.
  7. Vous avez besoin 2 de œufs +1 pour la dorure.
  8. Vous avez besoin 3 cs de fleur d’oranger.

Brioche tressée à la fleur d'oranger et sucre perlé La brioche est une pâtisserie, à la pâte levée et assez aérée, contenant du beurre et des œufs. Je vous propose ma première brioche tressée à la fleur d'oranger avec Monsieur Cuisine. Mes ustensiles phares pour cette recette : mini four, gants de cuisine, robot pâtissier. L' arôme de fleur d'oranger va vraiment super bien avec cette viennoiserie, un délice !

Brioche tressée saveur fleur d'oranger instructions

  1. Dans la cuve verser le lait température ambiante ou tiède, le sucre, 1/2 Cc de sel..
  2. 2 œufs entiers, 3cs de fleur d’oranger, (vous pouvez remplacer par de l’extrait de vanille si vous le souhaitez). Au fouet mélanger le tout..
  3. Y incorporer la farine tamisée et pétrir 2 min petite vitesse, émietter la levure et pétrir 5 min petite vitesse et puis 5 min vitesse moyenne..
  4. Incorporer le beurre mou et pétrir 8 min vitesse moyenne. Detacher la pâte des parois, couvrirait et laisser lever entre 1h30 à 2hr. Beurrer et chemiser un moule à cake, chemiser n’est pas obligatoire et l’utilité d’un moule à cake non plus, sur du papier cuisson c’est parfait aussi..
  5. J’ai laisser lever 2hr, la pâte à doublé de volume, fleurer un plan de travail, dégazer la pâte, couper en 3 pour une grosse brioche ou en 6 pour 2 moyennes..
  6. Rouler 3 ficelles, souder les extrémités et commencer à tresser les extrémités vers l’intérieur, souder les extrémités..
  7. Placer la brioche dans un moule ou papier cuisson.Casser un œuf ajouter une pincée, mélanger, en badigeonner la brioche.Préchauffer four à 180C, 25 à 27 min..
  8. Laisser refroidir avant de démouler, vous pouvez badigeonner d’un peu de confiture fondue pour la brillance et le goût..
  9. Vous trouverez la recette vidéo sur ma bb chaîne YouTube Cucina per Tutti P’ aussi sur faceboock Cucina per Tutti P et Instagram Cucina.per.tutti.p.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, les œufs, le sucre, la fleur d'oranger, la vanille et la crème. Dans un large saladier, verser les ingrédients secs (farine, lait en poudre, sucre, sel, vanille, zeste de citron). Dans un petit bol émiettez votre levure boulangère et versez le lait. J'ai rajouté un peu de farine pour la. J'ai donc tenté de me rapprocher de cette saveur, avec l'utilisation d'une pâte fermentée, qui sert d'exhausteur de goût, d'arôme de fleur d'oranger, rhum ambré et vanille, et une pâte à brioche bien beurrée.

Leave a Reply