Comment Faire Appétissant Colombo de poulet riz et légumes

Colombo de poulet riz et légumes. Colombo de poulet riz et légumes Bea Seine et Marne. Quand l'huile est chaude, disposez les cuisses de poulet dans la cocotte et faites les dorer sur toutes les faces. Ajoutez les légumes, la poudre à colombo restante, le thym et couvrez d'eau.

Assaisonner, puis ajouter le thym, les courgettes, les aubergines, les pommes de terre, la poudre de colombo et la marinade. Remuer soigneusement, puis mettre de l'eau à hauteur et couvrir. En cuisine avec cette belle idée de recette de colombo de poulet et légumes. Vous pouvez avoir Colombo de poulet riz et légumes utilisant 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Colombo de poulet riz et légumes

  1. C’est 4 de cuisses de poulet (fermier de préférence).
  2. C’est 4 de pommes de terre.
  3. C’est 3 de courgettes.
  4. C’est 2 de oignons.
  5. Préparez 2 gousses de d’ail.
  6. Vous avez besoin 3 C de à s de poudre de colombo.
  7. C’est 4 C de à s d’huile.
  8. Vous avez besoin 3 de feuilles de laurier.
  9. C’est 1 de verre peu d’eau.

La recette par Plat et recette. Dans une sauteuse faites chauffer l'huile d'olive puis faites dorer le poulet sur toutes les faces, réservez la marinade. Une fois le riz cuit, le verser dans la poêle sur le mélange. Verser la crème fraiche, les épices et la menthe. (Mettre les épices avant le riz) Vous cherchez des recettes pour colombo de légumes ?

Colombo de poulet riz et légumes instructions

  1. Faire précuire les pommes de terre épluchées à l’eau pendant 15 mn. Puis les réserver. Elles finiront de cuire dans la sauce du poulet..
  2. Préparation du poulet : Faire revenir à feu vif le poulet dans l’huile. Quand le poulet est doré baisser le feu et ajouter les oignons coupés, l’ail, les feuilles de laurier. Bien remuer..
  3. Ajouter le verre d’eau pour recouvrir la viande, puis mettre la poudre de colombo et laisser mijoter 20 minutes (si c’est du poulet fermier 40 mn). Ajouter de l’eau si la sauce réduit trop..
  4. Éplucher vos courgettes. Et couper les en morceaux. (vous pouvez laisser la peau si vous le souhaitez.) ensuite, ajoutez les dans le poulet, ainsi que vos pommes de terre qui sont précuites et laisser cuire 10 minutes avant la fin de la cuisson du poulet. Ajuster avec du sel si besoin ( je n’en ai pas mis parce que la poudre de colombo est déjà salée. Servir avec du riz.

Une recette simple que cous pourrez déguster en plat principal ou en accompagnement de poissons, viandes ou crustacés. Au-delà de l'exotisme de leurs saveurs, les plats des cuisines du monde permettent souvent de déconstruire nos codes alimentaires traditionnels. Epluchez et découpez les légumes en gros morceaux et ajoutez les dans la préparation. Rajoutez deux cuillères à soupe de Colombo et une demi-tasse d'eau. Servez immédiatement le colombo de poulet accompagné de riz.

Leave a Reply