Le moyen le plus simple de Cuire DĂ©licieux Brioche des rois đź‘‘

Brioche des rois đź‘‘. Its name refers to the three Kings' arrival to visit the baby Jesus. Nowadays, this bread-like sweet loaf is eaten throughout January to celebrate the new year with family and. Galettes and Brioches Des Rois laid out at the boulangerie.

Gâteau traditionnel du Sud et particulièrement de la. Brioche des rois Une Brioche à la mie filante. Oh que oui, cette brioche des rois a la mie bien filante ! Vous pouvez avoir Brioche des rois 👑 utilisant 7 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche des rois 👑

  1. Vous avez besoin 400 gr de farine.
  2. C’est 2 de oeufs.
  3. Vous avez besoin 60 gr de sucre.
  4. Préparez 24 gr de levure boulangère.
  5. Vous avez besoin 60 gr de beurre.
  6. C’est 100 gr de lait.
  7. Vous avez besoin 1 cc de sel.

Aussi, il est important que la pâte soit bien pétrie, doucement et longuement. Pendant ce temps dorer la couronne des rois avec le jaune d'oeuf battu avec un peu de lait et saupoudrer de sucre perlés. La fève est cachée dans la brioche des rois avant la cuisson et l'invité qui tombe dessus, se déclare roi ou reine et porte une couronne toute la journée. Aujourd'hui je vous propose la recette de la brioche des rois aux fruits confits pour l'Epiphanie !

Brioche des rois đź‘‘ instructions

  1. DĂ©layer la levure dans le lait tiede.
  2. Mélanger la farine le sucre et le mélange levure plus lait pendant 2 min vitesse 2 du robot.
  3. Ajouter les Ĺ“ufs et le sel.
  4. Mélanger 5 min au robot puis incorporer le beurre et mélanger 15 min..
  5. Laissez reposer 3 heures puis de gazer et mettre en forme. Laisser pousser 1h30..
  6. Préchauffez le four à 180 degré puis mélanger un jaune d'oeuf avec du lait. Mettre le sucre perle. laisser cuire 20bmin.

Le mois de janvier, c'est le mois de la galette, mais c'est aussi l'occasion de préparer la brioche des rois ou couronne des rois, une recette d'ailleurs plus populaire en Provence que la galette. Traditionnellement, on l'aromatise à la fleur d'oranger et on la décore de fruits confits et de sucres en grains. C'est donc ce que j'ai fait, et on a tous aimé 🙂 Toujours selon la tradition. Il s'agissait alors de cacher une pièce d'or (une fève de haricot pour d'autres), dans un pain, afin de s'en remettre au hasard pour désigner un chef ou un leader. J'ai exécuté ta recette de brioche des rois et tout s'est bien passé jusqu'à la fin de la levée de ce matin.

Leave a Reply