Recette: Délicieux Brioche au levain

Brioche au levain. Recette de la Brioche au levain naturel (pour une dégustation le Dimanche à l'heure du goûter). La brioche extra moelleuse et celle du boulanger ont un énorme succès et vous m'avez demandé comment les faire avec du levain, donc aujourd'hui je m'attelle à vous répondre avec. Parce qu'elle est savoureuse, moelleuse et ultra digeste, la brioche au levain est un régal du petit déjeuner.

Alors, vous vous attendez bien à ce qu'une brioche faite entièrement avec du levain, ait un prix …. celui de la patience. Par manque de levure ou par recherche d'un gout authentique, il est possible de troquer la levure par du levain maison. Je vous propose dans cet article la recette de la brioche au levain que vous pourrez décliner sous toutes les formes. Vous pouvez cuisiner Brioche au levain utilisant 6 ingrédients et 9 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche au levain

  1. Préparez 560 g de farine t65.
  2. C’est 6 de oeufs.
  3. Vous avez besoin 150 g de levain de lait.
  4. Préparez 120 g de sucre.
  5. C’est 9 g de sel.
  6. Vous avez besoin 250 g de beurre.

Si vous avez de la levure, vous pouvez aller voir la recette de la brioche « normale ». La brioche est une viennoiserie de la famille des pâtes levées. Une brioche toute moelleuse, toute douce entièrement faite avec du levain.. La recette par Maryse & Cocotte.

Brioche au levain instructions

  1. Rafraîchir le levain au lait et laisser reposer 6h.
  2. Pétrir tous les ingrédients sauf le beurre pdt 5 min.
  3. Ajouter le beurre et pétrir encore 2 min.
  4. Laisser reposer 6h à température ambiante.
  5. Degazer la pâte, rebouler.
  6. Laisser reposer 12h au frigo.
  7. Diviser en huit portions, bouler et placer les boules dans un moule chemisé 8.
  8. Laisser reposer 8h à température ambiante.
  9. Cuire 40 min au four à 180 deg.

Cependant, je vous avoue être un peu perdue malgré mes différentes lectures 🙂 La brioche au levain, pour les boulangers aguerris. Plus compliquée que les crêpes et ses cousines, la brioche au levain demande d'avoir déjà une certaine habitude de la boulange et du pétrissage de la pâte. La brioche au levain est très facile à faire et donne de bons résultats, même si vous êtes débutant en cuisine et en pâtisserie. L'important est de bien faire lever la pâte avant de la faire cuire. Ainsi, votre brioche sera généreuse et bien moelleuse.

Leave a Reply