Recette: Délicieux Gâteau ou cupcakes au chocolat. Une recette, des combinaisons illimitées

Gâteau ou cupcakes au chocolat. Une recette, des combinaisons illimitées. Mettez les oeufs dans un saladier et incorporez le sucre. Ajoutez ensuite la farine, puis le mélange beurre-chocolat. Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs un à un.

Mettez-le avec le beurre coupé en morceaux dans un bol. Placez-le sur une casserole remplie d'eau et faites fondre le mélange au bain-marie. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse. Vous pouvez avoir Gâteau ou cupcakes au chocolat. Une recette, des combinaisons illimitées utilisant 16 ingrédients et 12 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Gâteau ou cupcakes au chocolat. Une recette, des combinaisons illimitées

  1. Vous avez besoin 3 de œufs.
  2. C’est 80 gr. de sucre.
  3. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  4. C’est 100 gr. de beurre.
  5. C’est 180 gr. de chocolat Nestlé Dessert 65% cacao (paquet de 200 gr).
  6. Préparez 100 gr. de farine.
  7. Préparez 2 c.c. de levure chimique.
  8. C’est de Beurre pour beurrer le plat.
  9. C’est de Idées pour décoration / remplissage.
  10. C’est de Sucre glace.
  11. Vous avez besoin de Ganache.
  12. C’est de Bonbons décoratifs (truffes, bonbons, perles, confettis, etc.).
  13. Vous avez besoin de Chantilly.
  14. C’est de Smarties.
  15. C’est de Fruits.
  16. C’est de Crème glacée.

Mettez cette préparation dans une poche à douille cannelée et formez une rosace sur les cupcakes au chocolat. Recette Cupcakes faciles : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Une valeur sûre ! Les recettes de gâteaux aux chocolat sont faciles à réaliser et variées. Goûter, anniversaire, pause café : il y a toujours un moment pour déguster une tranche de cake au chocolat.

Gâteau ou cupcakes au chocolat. Une recette, des combinaisons illimitées instructions

  1. Préchauffer le four à 170-180°. Etaler le beurre dans le plat (ou dans 8 gros moules à cupcakes). Vous pouvez soupoudrer de sucre cristal pour une croûte sucrée..
  2. Mélanger œufs, sucre, et sel dans un bol..
  3. Dans un second bol, ajouter farine, levure, puis mélanger..
  4. Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire ensuite fondre le chocolat dans le beurre fondu, puis mélanger de manière à obtenir une texture lisse et homogène..
  5. Ajouter le mélange beurré chocolaté aux œufs. Bien mélanger à nouveau..
  6. Ajouter le mélange à la farine une fois que le four prêt. Mélangez bien pour obtenir un rendu le plus homogène possible..
  7. Gâteau : Ajouter le mix final dans le plat précédemment beurré. Mettre à cuire 25 minutes. Enlever 5 minutes pour un résultat plus fondant, ajouter 5-10 minutes pour un résultat plus sec..
  8. Cupcakes : Ajouter le mix final dans les moules précédemment beurrés. Mettre à cuire 10 minutes. Enlever 2 minutes pour un résultat plus fondant, ajouter 2-3 minutes pour un résultat plus sec..
  9. Une fois le gâteau et/ou les cupcakes retirés du four, laisser bien refroidir avant de démouler (pour éviter qu'ils se brisent)..
  10. Gâteau : servir tel quel ou décorer au choix avec sucre glace, ganache, petits chocolats, bonbons, etc..
  11. Cupcakes : servir tel quel ou décorer au choix avec guimauves, smarties, fruits, crème glacée, perles, confettis etc..
  12. Une seule chose est sûre, vous apprécierez cette recette. Vous la cuisinerez encore, et encore. Bonne dégustation ! ;-).

Il est possible de réaliser son gâteau avec du chocolat au lait, chocolat blanc ou du cacao pâtissier, selon les envies. Ces cupcakes sont moelleux ,mais pas assez sucres. Découvrez des recettes de gâteau au chocolat aux fruits, au fromage ou même aux légumes. Faites changement de votre recette habituelle. Collections de recettes de gâteaux au chocolat.

Leave a Reply