Recette: Parfait Brioche aux pépites de chocolat

Brioche aux pépites de chocolat. Au bout d'une heure, travailler à nouveau la pâte en y incorporant les pépites de chocolat. Recette Brioche moelleuse aux pépites de chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Recette brioche aux pépites de chocolat. Ingrédients : oeuf, sel, sucre, lait, beurre, farine, chocolat Recette Brioche aux pépites de chocolat.

Le lendemain, étaler la pâte, la plier en quatre,. Verser dans un saladier la farine, le sucre, le beurre et la levure. La pâte doit former une boule. Vous pouvez avoir Brioche aux pépites de chocolat utilisant 14 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche aux pépites de chocolat

  1. Vous avez besoin de La pâte.
  2. C’est 500 g de farine.
  3. Préparez 1 c de à c de sel.
  4. Préparez 60 g de sucre en poudre.
  5. C’est 10 g de levure sèche réhydrater.
  6. Préparez 80 g de beurre mou.
  7. C’est 30 cl de lait froid (= 300ml).
  8. Vous avez besoin 100 g de pépites de chocolat.
  9. C’est de dorure¹.
  10. Préparez 2 c de à s d'eau.
  11. Préparez de dorure².
  12. Préparez 1 de oeuf.
  13. Vous avez besoin 1 c de à s d'eau.
  14. Vous avez besoin 1 c de à s de lait.

Dans une jatte, verser la farine, la levure, le sel, le sucre en poudre, l'œuf et le beurre ramolli. Mélanger avec une cuillère en bois. La meilleure recette de Brioche aux pépites de chocolat (La meilleure)! Côté pépites de chocolat, vous pouvez en mettre plus (ou moins) que la quantité indiquée.

Brioche aux pépites de chocolat instructions

  1. Dans un grand saladier, mettre la farine, faire un puits au centre et y ajouter le sel, le sucre, la levure, le beurre mou, le lait ensuite mélanger à l'aide d'une cuillère métallique..
  2. Pétrir avec les mains 5-8 minutes en ajoutant un peu de farine pour éviter que la pâte ne colle. Couvrir et laisser poser 1 heure..
  3. Saupoudrer de farine et dégazer. Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger avec vos mains propres, évidemment..
  4. Faire des boules de 55gr chacune et les placer sur votre plaque de cuisson sur un papier sulfurisé, dorer¹ à l'eau avec un pinceau et laisser lever 1 heure..
  5. Dans un récipient mélanger les ingrédients de la dorure² et dorer les boule de pâte avec un pinceau..
  6. Mettre au four pendant 13 à 15 minutes à 180°c. (pensez à surveiller la cuisson).

Tout dépend de votre niveau de gourmandise… 😉 Côté levure, j'utilise de la levure de boulanger fraîche (en cube) mais vous pouvez aussi utiliser de la levure de boulanger déshydratée. Référez-vous au sachet pour la quantité. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de brioche, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Petites brioches aux pépites de chocolat. La recette d'aujourd'hui m'enchante tout particulièrement pour deux raisons : pour la brioche en elle-même et pour les pépites de chocolat (les mini pépites de chocolat pour être exact).

Leave a Reply