Recette: Délicieux Briochettes de notre Enfance

Briochettes de notre Enfance. J'ai appris quelques années plus tard qu'elle était la recette de base des pains au lait chez les boulangers. Sa mie est moelleuse et aérée et sa texture fond dans la bouche. À la main ou au robot : Dans un saladier, battez les œufs, le lait, le sucre et le sel puis versez la farine et enfin la levure (telle qu'elle. C'est la star du goûter auprès des enfants et même les adultes en raffolent !

Ajoutez ensuite l'extrait de vanille et le rhum. Venez chercher la Brioche de votre enfance et découvrir celles des régions de France ! les brioches traditionnelles. Venez aussi découvrir une multitude d'autres brioches à l'Authentique Briocherie La Briée ! Vous pouvez cuisiner Briochettes de notre Enfance utilisant 8 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Briochettes de notre Enfance

  1. Vous avez besoin 500 g de Farine (T45 ou T55 de préférence).
  2. Préparez 1 de Sachet de Levure Boulangère.
  3. Préparez 25 cl de Lait.
  4. Préparez 2 de Œufs.
  5. Vous avez besoin 50 g de Sucre Roux.
  6. Préparez 70 g de Beurre Mou.
  7. Vous avez besoin 1 de Pincée de Sel.
  8. Préparez 100 g de Pépites de Chocolat.

Nous vous expliquerons leurs histoires ! Toutes les brioches proposées par La Briée, sont élaborées sur place avec des ingrédients naturels, sans ajout d'additifs, ni de. Parsemée de sucre perlé, cette brioche tressée est idéale pour débuter le petit déjeuner de la Saint-Nicolas. Voir la recette : Brioche tressée de mon enfance Mon livre : Ajouter la recette La brioche de notre enfance.

Briochettes de notre Enfance étape par étape

  1. Faites chauffer le lait au micro ondes 15 -20 secondes pas plus il faut qu’il soit juste tiède et ajoutez y le sachet de levure. Mélangez et laisser reposer 10 minutes..
  2. Dans le bol du robot, ajoutez la pincée de sel, la farine, le sucre dans cet ordre puis ajoutez le mélange lait/levure petit à petit. Pétrissez 1 minute. Ajoutez un œuf. Pétrissez de nouveau 1 minute..
  3. Ajoutez le beurre coupé en petits cubes jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé à la pâte. Formez une boule, recouvrez votre bol d’un film alimentaire et laissez pousser de préférence toute une nuit au frigo..
  4. Une fois que votre pâte a doublée de volume, dégazez-la sur votre plan de travail et incorporez les pépites de chocolat..
  5. Formez 9 à 10 boules de taille a peu près identique. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez-les de nouveau pousser une heure dans votre four éteint..
  6. Une fois qu’elles ont bien gonflées, sortez-l’es du four, mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à café de lait et badigeonnez-les à l’aide d’un pinceau alimentaire..
  7. Préchauffez votre four à 200 degrés et enfournez pour 10 à 15 minutes. Dégustez-les encore chaudes, c’est délicieux !.

Chacun d'entre nous a une histoire ou des souvenirs qui reviennent à la vue d'une brioche. Venez la déguster dans le salon de La Briée ! Enfilez les dés de viande dans des brochettes et faites griller sur un barbecue en les retournant. Noter l'article: Pseudo *: Envoyez votre commentaire. Purée de petits pois à la menthe.

Leave a Reply