Comment Cuire Parfait Tarte au flan briochée

Tarte au flan briochée. Ajouter alors à la seconde moitié du flan les copeaux de chocolat noir et remuer vigoureusement hors du feu pour que celui-ci fonde et que l'on obtienne un flan au chocolat. Avant le montage, laisser les flans refroidir une dizaine de minutes. Voici une belle et bonne recette que j'avais vu dans le livre subtile vanille de Guy Demarle.

Couper alors le beurre ramolli en petits morceaux directement dans ce mélange, et l'incorporer à la. Beurrez un moule à tarte à bords hauts, et chemisez-le de la pâte brisée. Piquez le fond avec une fourchette puis versez la préparation à flan dedans. Vous pouvez cuisiner Tarte au flan briochée utilisant 14 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Tarte au flan briochée

  1. Vous avez besoin de Pour la pâte briochée :.
  2. Préparez 250 g de farine.
  3. Préparez 100 g de lait.
  4. Préparez 50 g de beurre mou.
  5. C’est 30 g de sucre en poudre.
  6. Vous avez besoin 50 g de d'oeuf.
  7. Vous avez besoin 5 g de levure boulangère.
  8. Préparez 4 g de sel.
  9. Vous avez besoin de Pour la crème pâtissière :.
  10. C’est 1 L de lait.
  11. Préparez 5 de oeufs entiers.
  12. Vous avez besoin 130 g de sucre en poudre.
  13. Vous avez besoin 80 g de maizena.
  14. C’est 4 de càc d'extrait de vanille ou une gousse de vanille.

Si la pâte colore trop vite, recouvrez la tarte de papier aluminium. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez de sucre roux. Sortez la tarte du four et laissez refroidir puis placez au frais pendant au moins une heure avant de servir. Découvrez la recette du Flan pâtissier, une recette à succès à dévorer pour le goûter, lors d'un brunch ou au petit-déjeuner.

Tarte au flan briochée instructions

  1. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni d'un crochet à pétrin, verser les liquides puis les ingrédients secs. Pétrir 5 min en 1ère vitesse puis 10 à 20 min en 4ème vitesse (cela dépend de la puissance des batteurs qui varie selon les modèles) jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve et soit bien élastique. Filmer la pâte au contact et réserver au frais pendant 1h..
  2. Abaisser la pâte sous une fine épaisseur et foncer un moule à tarte beurré de 30 cm de diamètre (garder l'excès de pâte pour faire de la pâte fermentée viennoise). Réserver au frais pendant 30 min. Préchauffer le four à 180°C..
  3. A mi-repos, confectionner la crème pâtissière : faire bouillir le lait avec la demi-gousse coupée en longueur ou l'extrait de vanille. Laisser infuser si vous utiliser la vanille en gousse. Blanchir les oeufs avec le sucre. Diluer la maizena dans un peu de lait et versez-la dans les oeufs. Verser le lait chaud sur les oeufs en mélangeant. Verser l'appareil de nouveau dans la casserole et faire cuir en mélangeant fréquemment jusqu'à épaississement de la crème..
  4. Verser la crème sur le fond de tarte et enfourner à 180°C pendant 25 min. Attendre une dizaine de minutes avant de démouler délicatement puis laisser refroidir sur grille..
  5. Bon appétit!.

Foncer le moule préalablement beurré et fariné avec la pâte, piquer le fond et les bords avec les dents d'une fourchette. Réfrigérer le temps de préparer la garniture. Dans un saladier ou le bol d'un robot, mettre la farine, le sucre, le sel, les œufs et le mélange lait/beurre/levure. Mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Etaler finement au rouleau la pâte sur un papier sulfurisé.

Leave a Reply