Comment Faire Parfait Mini pancakes céréales

Mini pancakes céréales. Mini pancakes façon céréales : la recette moelleuse de Cyril Lignac à tester. Pour vous faire plaisir, vous pouvez facilement utiliser la recette du chef, Cyril Lignac. Quand la pâte commence à faire des petites bulles, c'est qu'il est temps de retourner vos mini pancakes pour cuire l'autre côté.

Dans un saladier, battez à l'aide d'un fouet, l'œuf avec le lait et le sucre. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux. Vous pouvez avoir Mini pancakes céréales utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Mini pancakes céréales

  1. Préparez 100 g de farine.
  2. Préparez 1 de sachet de levure.
  3. C’est 1 de sachet de sucre vanillé.
  4. C’est 2 de œufs.
  5. Préparez 1 de yaourt nature 0%.
  6. Vous avez besoin 200 ml de lait écrémé.

Graissez une poêle non adhésive avec l'huile de coco et faites chauffer à feu doux. A l'aide d'une cuillère à café, déposez la quantité d'une cuillère à café pour former. On commence le week-end avec une recette toute mignonne qui a beaucoup de succès actuellement sur les réseaux sociaux, il s'agit des baby pancakes cereals, autrement dit des mini pancakes façon céréales. J'ai trouvé vraiment sympa l'idée de manger ses pancakes dans un bol, à la cuillère, comme on le fait avec des céréales.

Mini pancakes céréales instructions

  1. Dans un cul de poule (ou dans le bol du cooking chef gourmet), mélangez les ingrédients secs tels que la farine, le sachet de levure et le sucre vanillé..
  2. Ajoutez les œufs que vous aurez préalablement battu en omelette, puis le yaourt et le lait petit à petit..
  3. Mélangez et laissez reposer 10 minutes.
  4. Verser la pâte à pancake dans une bouteille à sauce..
  5. Graisser légèrement une poêle avec un peu d’huile (j’utilise de l’huile de coco) et cuire les mini pancakes céréales. Attention cela va très vite..

Pour que la cuisson de nos pancakes mini façon céréales soit parfaite, nous utilisons une poêle Cristel. Avec son revêtement anti-adhésif, ils ne collent pas et cuisent de façon homogène. C'est vraiment l'outil idéal pour cuisiner en toute maitrise et sans ajout de matière grasse. Couler des petits ronds du mélange de pancake sur une plaque recouverte de papier parchemin. Cette méthode de cuisson rend les petits pancakes plus secs ce qui, à mon avis, est parfait pour en faire des céréales.

Leave a Reply