Recette: Délicieux Velouté aux courgettes

Velouté aux courgettes. Epluchez les courgettes, coupez les en morceaux et mettez les avec le beurre ou l'huile d'olive dans une casserole. Rajoutez le cube de bouillon et un verre d'eau. Mixer le tout avec les trois cuillères à soupe de crème fraîche.

Préparez un velouté de courgette à la Vache qui rit, au Boursin ou au Kiri pour être sûr de faire des émules à table. En été, optez pour un velouté de courgette froid à l'ail et au basilic, façon méditerranéenne. Le velouté aux courgettes, c'est la douceur du jardin pour les papilles. Vous pouvez cuisiner Velouté aux courgettes utilisant 12 ingrédients et 3 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté aux courgettes

  1. C’est 4 de ou 5 courgettes.
  2. Vous avez besoin 1 de oignon.
  3. Préparez 1 de pomme de terre.
  4. C’est de Coriandre.
  5. Vous avez besoin de Persil.
  6. C’est de Huile d'olive.
  7. Préparez de Poivre noir.
  8. Vous avez besoin de Curry.
  9. Préparez de Curcuma.
  10. Préparez de Sel.
  11. Préparez de Poivre rouge.
  12. Vous avez besoin de Fromage.

Simple, onctueux, économique et raffiné, le velouté de courgettes a toutes les qualités. Chaud et agrémenté de fromage fondant en hiver ou bien frais et aromatisé aux herbes l'été, le velouté aux courgettes sait faire plaisir en toutes saisons. Ce potage onctueux est simple à réaliser et vous pouvez le « gastronomiser » en ajoutant de l'huile de noisette, quelques éclats de pistaches, ou encore un petit ragoût de cuisses de grenouillles. Couper grossièrement la totalité des courgettes.

Velouté aux courgettes étape par étape

  1. Découper les légumes grossièrement et mélanger le tout avec l'huile d'olive, les épices et les herbes sur feu moyen pendant au moins 5 min.
  2. Couvrir avec de l'eau chaude et laisser cuire environ 15 min.
  3. Mixer le tout avec un peu de fromage et servir avec de la crème fraiche.

Couper grossièrement la pomme de terre. Le mettre dans la cocotte avec les autres légumes. Il faut que le niveau de l'eau arrive à peu près à la même. Mettez les courgettes dans une casserole et couvrez-les d'eau – elles flottent à peine. Dans une petite casserole, attendrir la courgette, la pomme de terre, l'échalote et l'ail dans l'huile.

Leave a Reply