Recette: Délicieux Muffins vanille aux pépites de chocolat

Muffins vanille aux pépites de chocolat. Recette muffins vanillés aux pépites de chocolat par KUHN. Ingrédients : vanille, oeuf, sucre, beurre, crème fraîche, farine, chocolat Placer la grille au centre du four. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Mélanger farine, levure, pépites de chocolat et sel dans un saladier. Dans un autre saladier, mélanger le sucre, le sucre vanillé, l'oeuf, le lait et le beurre fondu. Incorporer le tout au mélange farine-pépites sans trop travailler la pâte. Vous pouvez avoir Muffins vanille aux pépites de chocolat utilisant 8 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Muffins vanille aux pépites de chocolat

  1. C’est 2 de œufs.
  2. Préparez 100 g de sucre en poudre.
  3. Vous avez besoin 170 g de farine.
  4. Vous avez besoin 1 de càc levure chimique.
  5. Préparez 2 de càc d'extrait de vanille.
  6. Vous avez besoin 100 g de beurre fondu.
  7. Préparez 100 g de lait.
  8. C’est 50-100 g de pépite de chocolat.

Aujourd'hui je vous présente ce muffin chocolat ultra vanillé, testé et approuvé, grâce à la méthode chipée dans une recette de muffins de Christophe Michalak où ce dernier gratte une gousse de vanille entière dans la pâte à muffin avant d'y plonger des pépites de chocolat noir ! Alors je préfère vous le dire d'emblée : il est dur de résister à ces muffins follement chocolat. Recette Muffins à la vanille et aux pépites de chocolat. Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces!

Muffins vanille aux pépites de chocolat étape par étape

  1. Préchauffez le four à 200°C chaleur convection. Dans un cul de poule, blanchissez les œufs avec le sucre. Ajoutez le lait et le beurre fondu puis mélangez. Incorporez ensuite l'extrait de vanille..
  2. Incorporez ensuite la farine et la levure chimique. Enfin incorporez les pépites de chocolat légèrement farinées (gardez quelques pépites pour le dessus des muffins)..
  3. Beurrez des moules à soufflé et chemisez le fond avec du papier cuisson. Verser la pâte dans les moules (il doivent être remplis sur 2/3 environ). Déposez quelques pépites de chocolat sur le dessus des muffins. Enfournez et cuire (en chaleur convection) à 200°C pendant 20 à 25 min. Démoulez délicatement et laissez refroidir sur grille..
  4. Bon appétit !.

Des muffins on ne peut plus moelleux et légers avec un mélange, certes, classiques entre la vanille et le chocolat mais qui a toujours du succès! Donc les pépites sont resté au fond des muffins. Attention ne faisait pas comme moi! Au moment de mettre les muffins au four, je les ai badigeonner avec un peu de laid et de sucre vanillé. Répondre Supprimer Je vous avais déjà proposé une recette de muffins figues et noix sur le blog, mais cette fois place au grand classique : les muffins aux pépites de chocolat.

Leave a Reply