Recette: Délicieux Tarte meringuée aux pommes et cannelle

Tarte meringuée aux pommes et cannelle. Voici les comment to faire le plat. Voici les comment dans préparer le plat. Etaler la pâte dans un moule, la piquer, puis mettre les pommes coupées en cubes sur la pâte.

Pendant ce temps, dans une casserole versez le sucre vanillé avec les pommes épluchées et coupées en petits morceaux (la pomme golden et la quatrième pomme grise du canada), lorsque les pommes caramélisent, mettre un peu d'eau, remuez jusqu'à ce que la préparation devienne compote. Facile à préparer, la meringue se mariant parfaitement avec la garniture de pommes, faisant de cette tarte un dessert savoureux lors des collations de la journée. S'il reste des morceaux, les éliminer au mixer plongeant. Vous pouvez cuisiner Tarte meringuée aux pommes et cannelle utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tarte meringuée aux pommes et cannelle

  1. Vous avez besoin 8 de pommes.
  2. Préparez 1 de pâte brisée.
  3. C’est 1 cuillère à café de cannelle.
  4. C’est 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne.
  5. Préparez 4 de blancs d œufs.
  6. C’est 1 de pincée de sel.

La purée de pommes doit être assez fluide. Sortez la pâte du four, retirez la charge et garnissez la pâte avec les tranches de pommes. Saupoudrez de cannelle et versez la préparation aux œufs. Remarque Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait.

Tarte meringuée aux pommes et cannelle instructions

  1. Éplucher les pommes les couper en morceaux les cuire à feu doux avec le sucre de canne et la cannelle jusqu’à l obtention d une compote Préchauffez le four à 260 degrés.
  2. Foncer un moule à manqué avec la pâte à tarte (j utilise un papier cuisson je ne beurre donc pas le moule) disposer la compote sur la pâte.
  3. Mettre au four 5 minutes puis baisser la thermostat à 200 degrés pendant 20mn (j utilise un four à chaleur tournante).
  4. Battre les blancs en neige très fermes avec la pincée de sel mettre la meringue obtenue dans une poche à douille et recouvrir la compote remettre au four pour dorer la meringue démouler sur un plat.
  5. C est prêt ! Bon appétit 😋.

Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Dans un bol, tamiser la farine avec la levure chimique. Ajouter le sucre et les arômes. Ajouter le beurre froid coupé en. Cette tarte meringuée aux pommes Simple et rapide vous changera de la traditionnelle tarte au citron meringuée… Vous pouvez y introduire des Noix de pécan, par exemple…et l'accompagner de Coulis de caramel au beurre salé, de Crème de caramel au beurre salé et/ou d'une Glace parfum noisette au pralin… Laver, peler, enlever le trognon et couper les pommes en petits morceaux.

Leave a Reply