Recette: Appétissant Couques suisses au chocolat

Couques suisses au chocolat. Couque suisse au chocolat Cette couque suisse au chocolat est gourmande, bien épaisse, bien grande et surtout extra moelleuse. La mie de la pâte est tendre, filante, et s'y incrustent la crème pâtissière vanillée et les pépites de chocolat; c'est un régal au goûter, au petit-déjeuner ou même en dessert. A la sortie du four, badigeonner les couques avec le sirop et laisser refroidir.

Nos brioches suisses aux pépites de chocolat seront prêtes à être dégustées tièdes ou froides. Avis des internautes : Veuillez vous connecter pour poster un avis. Identifiant Mot de passe Je m'identifie Se souvenir de moi J'ai oublié mes codes d'accès Trop bon! Vous pouvez avoir Couques suisses au chocolat utilisant 12 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Couques suisses au chocolat

  1. Vous avez besoin 250 g de farine.
  2. Vous avez besoin 5 g de sel.
  3. Préparez 5 g de levure de boulanger sèche.
  4. Vous avez besoin 25 g de sucre.
  5. Préparez 3 de œufs.
  6. C’est 100 g de beurre doux mou.
  7. C’est de Pour la Crème pâtissière.
  8. C’est 25 cl de lait.
  9. Vous avez besoin 2 de jaunes d’œufs.
  10. Vous avez besoin 50 g de sucre.
  11. C’est 1 de cas de vanille.
  12. Vous avez besoin 35 g de maïzena ou farine.

Depuis le temps que je voulais essayer, c'est chose faite! Recette suivie à la lettre et c. Les mettre sur une plaque enduite de beurre ou couverte de papier sulfurisé avec la fermeture contre la plaque. Les fameuses couilles de Suisse belges (aussi appelées couques).

Couques suisses au chocolat instructions

  1. Diluer la levure dans un fond d’eau tiède. Dans la cuve du robot, verser la farine, le sel, le sucre et les œufs. Ajouter la préparation eau/levure à ce mélange. Pétrir à vitesse moyenne une minute et ajouter le beurre mou en petits morceaux. Pétrir 10 minutes à vitesse moyenne. (Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante) Couvrir pendant 1h30 à 2h.
  2. Préparation de la crème pâtissière : Faire bouillir le lait. Dans un autre bol, battre les 2 jaunes d’œuf avec le sucre et la vanille. Ajouter ce mélange au lait quand il est bien chaud tout en remuant constamment, ajouter la maïzena ou farine et mélanger jusqu’à ce que la crème s’épaississe. Verser dans un bol sous film alimentaire et réserver au frais..
  3. Après les 2h de repos, reprendre la pâte, la dégazer délicatement du bout des doigts. Fariner le plan de travail propre, étaler la pâte avec un rouleau pour former un beau rectangle. Étaler la crème pâtissière sur une moitié du rectangle et parsemer cette même partie de pépites de chocolat. Replier la pâte : partie sans crème sur la partie avec crème. Découper les pains à l’aide d’un couteau bien aiguisé et les placer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Laisser reposer 1h..
  4. Préchauffer le four à 180 degrés. Badigeonner les pains d’un mélange jaune d’œuf/lait. Enfourner pour 15 minutes..

Faire de petites boules avec la pâte à pain. Faire gonfler les boules une à une dans l'eau bouillante. Mettre ensuite les boules dans un grand saladier. Verser le beurre sur les boules de pâte. Ohlala les viennoiseries qu'est ce que c'est bon!!

Leave a Reply