Comment Préparer Appétissant Brioche couronne sucre perlé

Brioche couronne sucre perlé. Battre l'oeuf avec la pincée de sel, le chinoiser et dorer les brioches. Déposer les brioches sur une grille et laisser refroidir. Faites un trou au centre de la boule de pâte puis agrandissez-le afin de former une jolie couronne.

Ajoutez pour finir le sucre perlé. Enfournez la brioche sans avoir préchauffé le four en amont. Brioche couronne sucre perlé V M. Vous pouvez avoir Brioche couronne sucre perlé utilisant 11 ingrédients et 2 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche couronne sucre perlé

  1. Préparez 15 g de levure boulangère.
  2. Vous avez besoin 360 g de farine.
  3. Préparez 15 cl de lait.
  4. Préparez 25 ml de jus d’orange pressé.
  5. C’est 50 g de sucre.
  6. Préparez 75 g de beurre.
  7. C’est 1 de oeuf.
  8. Vous avez besoin 1 cc de sel.
  9. Vous avez besoin 1 de sachet de sucre vanillé.
  10. Préparez 1 de jaune d’œuf.
  11. Préparez de Sucre perlé.

Mettre dans un saladier la farine, le sel, le sucre et la levure diluée. Malaxer le tout à la main et ajouter les oeufs un à un. Dans le Sud de la France, la galette est briochée et prend généralement la forme d'une couronne. Elle est aromatisée à la fleur d'oranger et surmontée de fruits confits et parfois de quelques grains de sucre perlé.

Brioche couronne sucre perlé étape par étape

  1. Préparation : tiédir le lait, Incorporer la levure en miette dans le lait et ajouter le sucre. Laisser reposer 10 minutes environ. Ajouter le mélange lait + levure + sucre avec le beurre coupé en morceaux, la farine, le jus d’orange, l’œuf entier, le sel. Pétrir à la main ou à l’aide d’un robot pétrisseur jusqu’à obtenir un mélange homogène..
  2. Couvrir le bol et laisser reposer la pâte à Température ambiante pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume. Préchauffer le four à 180°C. Disposer une plaque de papier sulfurisé sur une plaque de four. Lorsque la pâte est gonflée, former un boudin et rassembler les 2 extrémités en une couronne. Disposer la brioche sur la plaque. Dorer la couronne au jaune d’œuf à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer de sucre perlé. Enfourner 45mn bien surveiller la dorure. A vos fourneaux 😋.

La brioche des rois est une fantastique brioche à la mie filante, moelleuse, traditionnellement servie à l'Epiphanie. On la trouve beaucoup en en Provence. C'est la toute première brioche des rois que je fais. Et on en est tous conquis ! Ce moelleux, son goût si gourmand, le sucre perlé qui apporte le croquant et cette fève qui fait la surprise, la rendent épatante !

Leave a Reply