Comment Cuire Délicieux Tarte caramel et chocolat

Tarte caramel et chocolat. Recette Tarte au chocolat et caramel (au beurre salé) : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Tarte glacée chocolat et caramel. Recette de tarte au chocolat réalisée par Lucie Dauchy et réalisée à partir d'une tablette de poulain noir extra au carambar.. Ingrédients: pâte sablée,chocolat,beurre salé,sucre,crème fraîche liquide.

Faire bouillir la crème liquide et la verser sur les morceaux de chocolat, mélanger au fouet jusqu'à obtention d'une ganache bien lisse. Incorporer le beurre hors du feu et mélanger sans arrêt. Voyez en vidéo comment réaliser cette tarte au chocolat, étape par étape. Vous pouvez cuisiner Tarte caramel et chocolat utilisant 16 ingrédients et 10 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tarte caramel et chocolat

  1. C’est de environ 100 g de caramel beurre salé :.
  2. Vous avez besoin 180 g de sucre.
  3. C’est 110 g de beurre salé.
  4. Vous avez besoin 4 de pincées de fleur de sel.
  5. Vous avez besoin 200 g de crème fraîche épaisse à 40% de matière grasse.
  6. Préparez de Appareil au chocolat :.
  7. Vous avez besoin 400 g de chocolat moitié noir moitié lait.
  8. C’est 12 CS de crème liquide.
  9. Vous avez besoin 15 g de beurre.
  10. Vous avez besoin de cacao non sucré.
  11. C’est de Pâte sablée.
  12. Préparez 250 g de farine.
  13. C’est 125 g de beurre mou.
  14. C’est 125 g de sucre glace.
  15. C’est 1 de oeuf.
  16. C’est 1 de pincée de fleur de sel.

Je vous présente une tarte fraîche, onctueuse, douce et croquante à la fois. Croquante par la pâte sablée, onctueuse par le caramel moelleux et douce par l'utilisation du chocolat au lait. Tarte au chocolat et caramel au beurre salé. Comme tous les ans, les couples sont divisés entre ceux qui adorent ce rituel et ceux qui estiment que cette fête est purement commerciale et ne veulent pas rentrer dans le jeu..

Tarte caramel et chocolat étape par étape

  1. PREPARER LE CARAMEL :.
  2. Dans une casserole, placer le beurre, la fleur de sel et le sucre. Ajouter 1 CS d'eau et faire fondre en mélangeant. Il faut être vigilant, car le mélange mousse avant d'atteindre une jolie couleur "caramel"; ajouter alors la crème hors du feu cuillère à soupe par cuillère à soupe en mélangeant bien entre chaque ajout. Reporter à ébullition en mélangeant bien. Verser dans un pot en verre jusqu'à refroidissement complet..
  3. PREPARER LA PATE SABLEE :.
  4. Incorporer du bout des doigts la farine et le beurre. Ajouter l’œuf, le sucre et la pincée de fleur de sel, mélanger sans insister puis sabler la pâte (c'est à dire l'écraser avec la paume de la main en l'étirant vers l'extérieur). Former une boule, la filmer et la mettre au frais environ 30 min..
  5. Préparer l'appareil chocolat :.
  6. Mettre le chocolat et la crème dans une casserole et faire fondre à feux doux. Lorsque le mélange est fondu, mélanger et ajouter le beurre hors du feux. Laisser tiédir..
  7. MONTAGE :.
  8. Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte sablée et foncer un cercle à tarte de 22 cm de diamètre, piquer et enfourner pour 20/25 min..
  9. Couler le caramel refroidi puis le mélange au chocolat et laisser prendre un froid pendant au moins 5H..
  10. Décercler délicatement avant de saupoudrer de cacao tamisé dans une passoire..

Et voilà la tuerie du week-end! Quand vous aurez lu la recette vous n'aurez qu'une envie: réaliser cette tarte chocolat et caramel au beurre salé au plus vite! Normal, cette tarte est une vraie bombe (et pas seulement calorique!) d'une gourmandise sans fin (ni faim). Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette nouvelle recette dénichée encore une fois sur le livre des. Cette tarte est composée d'une base biscuitée au chocolat, d'une couche de caramel au beurre salé au chocolat et d'une ganache chocolat noir.

Leave a Reply