Recette: Parfait Brioche fleur d’oranger et pépites de chocolat

Brioche fleur d’oranger et pépites de chocolat. Sortez la pâte, la dégazer et ajoutez les pépites de chocolat. Façonnez la pour réaliser une grosse boule et plantez votre poing au centre afin de creuser un trou et lui donner la forme d'une couronne. Brioche à la fleur d'oranger et aux pépites de chocolat.

Mais là non je la fais. Brioche perdue à la fleur d'oranger & chocolat Le pain perdu c'est excellent, c'est l'une des recettes que nous adorons à la maison. Il nous arrive aussi de faire de la brioche perdue , ce n'est pas mal non plus 🙂 Réalisez ce dessert délicieusement régressif et vous vous régalerez. Vous pouvez cuisiner Brioche fleur d’oranger et pépites de chocolat utilisant 10 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche fleur d’oranger et pépites de chocolat

  1. Vous avez besoin 320 g de farine T45.
  2. Préparez 150 ml de lait tiède.
  3. Vous avez besoin 5 g de levure boulangère.
  4. C’est 83 g de sucre roux.
  5. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  6. Préparez 1 de oeuf.
  7. C’est 70 g de beurre.
  8. C’est 1 cuillère à café de fleur d’oranger.
  9. Préparez 100 g de pépites de chocolat.
  10. C’est 10 ml de lait.

Pendant ce pétrissage ajouter la fleur d'oranger par le trou dans le couvercle si vous choisissez d'en mettre. Parfumer la pâte à l'eau de fleur d'oranger au début (pogne, tarte tropézienne) Quelques suggestions de garniture : – Brioche aux pépites de chocolat : On peut garnir la pâte à la fin de pépites de chocolat – Brioche aux pralines roses : Voir la recette de la brioche de saint Genix aux pralines roses. Au robot pétrisseur Avec le crochet, les opérations sont les mêmes, mais le. Au bout d'une heure, travailler à nouveau la pâte en y incorporant les pépites de chocolat.

Brioche fleur d’oranger et pépites de chocolat étape par étape

  1. Dissoudre la levure dans 150ml de lait tiède, ajoutez 15g de sucre et 150g de farine. Mélangez le tout et laissez reposer 30mins à température ambiante avec un torchon dessus..
  2. Ajoutez ensuite, le restant de farine, 60g de sucre, le sel et l'œuf puis la fleur d'oranger. Pétrir pendant 2mins..
  3. Puis ajoutez le beurre en morceaux et pétrir pendant 5mins. La pâte doit former une boule, ne pas coller aux parois/doigts. Si elle est trop collante, ajoutez de la farine. Formez une boule et couvrir de nouveau avec le torchon pendant 1h30..
  4. Beurrez le moule à cake. Farinez votre plan de travail, déposez votre pâte puis la dégazer. Divisez là en 5 portions et formez des boules..
  5. Abaissez chaque boule en un disque, ajoutez comme vous le souhaitez vos pépites de chocolat. Plier sur chaque disque la partie du dessus puis du dessous et roulez pour former un boudin. Les disposer dans le moule, couvrir d'un torchon et laissez lever 1h..
  6. Préchauffez votre four à 170°C, badigeonnez votre brioche avec le mélange de lait et 8g de sucre roux. Ajoutez sur le dessus vos pépites de chocolat. Enfournez pour 10mns à 170°C puis 20mins à 160°C. Laissez refroidir.

Travaillez à nouveau la pâte (dégazez-la) en y incorporant les pépites de chocolat. Vous pouvez aussi préparer des biochettes en façonnant des boules avec la pâte. Disposer la crème dessus et ajouter les pépites de chocolat. Rouler la pâte sur un papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Badigeonner la brioche d'un jaune d oeuf à l aide d'un pinceau.

Leave a Reply