Recette: Savoureux Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie

Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie. A la recherche de votre brioche de l'#epiphanie? Cette brioche utilise la technique du tangzhong. Le tangzhong est un mélange d'eau et de farine tiédi puis ajouté à la pâte à brioche pour lui donner tout son moelleux.

A la recherche d'une brioche moelleuse et goûteuse pour mon gâteau des Rois de l'Epiphanie, je suis tombée sur la recette de brioche japonaise du site Féérie Cake. Intriguée , j'ai donc fait des recherches sur internet, et je me suis donc lancée dans l'aventure, en customisant ensuite pour. La recette par Les petits plats du Prince. Vous pouvez cuisiner Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie utilisant 14 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie

  1. Vous avez besoin de a – pour le tangzhong :.
  2. Préparez 50 g de farine à pain blanc.
  3. Préparez 25 cl de d'eau.
  4. Vous avez besoin 80 de à 100 g de sucre en poudre (en fonction de votre goût).
  5. C’est de b – pour la brioche :.
  6. Préparez 6 g de sel.
  7. C’est 350 g de farine blanche.
  8. Vous avez besoin 12,5 cl de lait.
  9. C’est de le tangzhong préparé ci dessus.
  10. Préparez de du sucre perlé.
  11. C’est 7 g de levure boulangère sège.
  12. C’est 2 de oeufs.
  13. Préparez 2 cuillères à soupe de d'eau de fleur d'oranger.
  14. Préparez 40 g de beurre pommade.

Essayez cette recette de tangzhong et donnez votre avis en commentaire !. Comment préparer la brioche au Tangzhong. Mélangez ensemble l'eau et la farine au fouet en évitant la formation de grumeaux. Faire chauffer en remuant constamment jusqu'à obtenir une texture épaisse.

Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie instructions

  1. Préparation du tangzhong : Dans une casserole, mélangez l'eau et la farine, puis portez sur le feu et mélangez constamment sur feu doux. Le mélange va s'épaissir : vérifiez la température à l'aide d'un thermomètre, et sortez le mélange du feu dès que vous aurez atteint les 65° C. Débarrassez le tangzhong dans un récipient, couvrez de film alimentaire et laissez refroidir. Le mieux est de le préparer la veille pour un meilleur résultat..
  2. Versez la levure dans le bol du robot pâtissier, puis ajoutez le lait tiédi. Laissez reposer 2 minutes puis incorporez dans l'ordre : la farine, le sel, le sucre, l’œuf, l'eau de fleur d'oranger, puis le beurre mou puis le tangzhong. Mettez le robot en route à vitesse moyenne et pétrissez pendant 7 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Versez la pâte dans un saladier beurré, recouvrez d'un torchon humidifié et laissez lever 1 heure dans le four préchauffé à 50° C et éteint..
  3. Au bout d'une heure, la pâte a bien gonflé. Farinez votre plan de travail et mettez la pâte dessus. Séparez la pâte en plusieurs pâtons. Etalez chaque pâton rapidement en rectangle et repliez-le en portefeuille : rabattez la partie gauche vers l'intérieur, puis la partie droite dessus. Rangez les pâtons dans le moule. Laissez reposer 15 minutes. Battez l'œuf en omelette et badigeonnez la surface de la brioche à l'aide d'un pinceau..
  4. Parsemez la surface avec les grains de sucre. Enfournez pour 40 minutes à 160° C en surveillant régulièrement la cuisson..

Réservez jusqu'à complet refroidissement ou au mieux une nuit. Ensuite, dans la cuve du robot, mettre : Le sel, le sucre, les oeufs battus, le tangzhong, la crème, le lait, la farine et la levure. Le tangzhong est une méthode japonaise ultra simple, qui donne un pain au moelleux absolument incomparable, et qui permet de prolonger sa conservation. Déposez le pâton dans un moule, creusez un trou au centre avec les doigts recouverts de farine. Pour garder le trou formé, j'insère un emporte pièce au centre de la brioche.

Leave a Reply