Comment Préparer Délicieux Fougasse briochée lardons gruyère

Fougasse briochée lardons gruyère. Fougasse briochée lardons gruyère (DominiqueB) DominiqueB nous propose une recette de fougasse aux lardons et au gruyère , c'est délicieux à l'apéro découpée en petits morceaux ou en entrée avec de la salade verte. Idéal pour l'apéro découpé en petits morceaux ou en entrée avec de la salade verte. Fougasse (lardons, olives, gruyère) Pain traditionnel du sud… Je le garnis généreusement pour en faire un incontournable de l'apéro estival !

Disposer en petites boules sur une plaque beurrée. On ne le sait pas mais c'est une spécialité Bourguignonne !! Voir plus d'idées sur le thème fougasse lardons, citron vert, fougasse. Vous pouvez avoir Fougasse briochée lardons gruyère utilisant 10 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Fougasse briochée lardons gruyère

  1. Préparez de Pour la pâte :.
  2. C’est 350 g de farine.
  3. Préparez 180 ml de lait.
  4. C’est 1 de oeuf.
  5. C’est 1 de sachet de levure chimique.
  6. C’est 1 cc de sel.
  7. C’est 1 cs de d’huile de tournesol.
  8. Vous avez besoin de Garnitures :.
  9. Vous avez besoin de Lardons.
  10. Vous avez besoin de Gruyère.

Préparation : Préparez la levure : mélangez la levure avec de l'eau tiède + une cuillère à soupe de sucre. Au robot ou à la main, ajoutez la farine, le sel, et l'huile d'olive. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Kaak/ Petits pains au lait briochés ! La fougasse, ou fouace, est une des plus anciennes pâtisseries française.

Fougasse briochée lardons gruyère étape par étape

  1. Dans un cul-de-poule mettre le lait tiède et la levure, puis mélanger, jusqu’à ce que la levure soit dissoute..
  2. Ajouter tous les ingrédients pour la pâte puis mélanger jusqu’à obtenir une belle pâte homogène..
  3. Étaler la pâte sur une feuille de cuisson, laisser-la reposer pendant 10 minutes..
  4. Garnir la pâte d’une couche de gruyère, de lardon puis terminer par une couche de gruyère..
  5. Enfourner pendant 20 minutes..

Aujourd'hui, il s'agit le plus souvent d'une préparation briochée parfumée à la fleur d'oranger. Préparer une fougasse est assez simple. Mais assistés d'un Thermomix, cela devient un vrai jeu d'enfant. La machine fait le travail pendant que l'on s'adonne à la farniente, en sirotant une anisette au soleil. Une petite escapade en Provence à grignoter à l'apéro !.

Leave a Reply