Recette: Délicieux Brioches au chocolat

Brioches au chocolat. Sometimes I feel like a baking poseur, I come here and share my latest baking experiment and end each post with instructions. As if I would know better than you how to prepare these confections that catch my eye. Truthfully, each attempt is shadowed by mild anxiety, especially when a recipe.

Find more ways to make Brioche, here! Ingrédients: lait,oeuf,beurre salé fondu (si beurre non salé, ajouter une cuillère à café de sel),farine,chocolat en poudre (sucré),sucre,levure à pain (sèche),chocolat noir. Ne passez plus par la boulangerie pour acheter vos petites viennoiseries du matin. Vous pouvez avoir Brioches au chocolat utilisant 13 ingrédients et 9 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioches au chocolat

  1. Préparez 1 de oeuf.
  2. C’est 150 ml de eau tiède.
  3. C’est 150 ml de lait tiède.
  4. Préparez 120 ml de huile +25ml beurre fondu.
  5. Vous avez besoin 3 de càs sucre.
  6. Vous avez besoin 1 de càs miel,zeste de 2 citrons.
  7. Préparez 1 de càs yaourt nature.
  8. C’est 1 de càs levure de boulanger.
  9. Vous avez besoin 1 de sachet de levure chimique.
  10. Préparez 1 de càc sel,1càc vanille.
  11. Vous avez besoin de Farine selon besoin (pâte collante).
  12. Vous avez besoin 1 de jaune d'oeuf pour la dorure, sucre glace 1càs.
  13. Préparez de Chocolat à tartiner.

Vous verrez que réalisez des brioches est un jeu d'enfant surtout avec une machine à pain. Pour les gourmands, ajoutez des morceaux de chocolat dans la pâte. Nous avons utilise le batteur électrique tout au long. Peut-être que nous allons rajouter plus de chocolat la prochaine fois aussi, question de gourmandise!

Brioches au chocolat étape par étape

  1. Dans 1bol mettez l'eau le lait, lemiel, 1càs de farine,la levure de boulanger mélangez et laissez lever..
  2. 15 à 20minutes après rajoutez l'oeuf le Sucre et tous les ingrédients.
  3. Mélangez bien le tout rajoutez petit à petit la farine tamisée jusqu'à obtenir une pâte collante, couvrir d1 film alimentaire et laissez lever.
  4. Degasez la pâte, et refaite l'opération 2 fois.
  5. Une fois la pâte levée (3ème fois),formez des boules de55g, aplatissez les, mettez à l'intérieur du chocolat refemez et formez des petits pains.(mettez 1 peu d'huile dans vos mains pour que la pâte ne colle pas).
  6. Badigeonnez au jaune d'oeuf et laissez lever 10à15minutes..
  7. Mettre au four préchauffé à180degres.
  8. Une fois cuits et bien dorés laissez refroidir saupoudrez de sucre glace..
  9. Très bonne dégustation 😋😋😋😋.

Une brioche qui ravira petits et grands. Mélanger tous les ingrédients dans une jatte jusqu'à l'obtention d'une boule homogène. Mettre la boule de pâte dans une boîte hermétique et laisser une nuit dans le bas du réfrigérateur. Le lendemain, étaler la pâte, la plier en quatre,. Ajoutez les pépites de chocolat puis mélangez la pâte (à la main ou au batteur en vitesse lente) pour les répartir le mieux possible.

Leave a Reply