Recette: Délicieux Cake de crêpes au chocolat

Cake de crêpes au chocolat. Recette du cake de crêpes au chocolat. La veille de la dégustation, préparez la ganache au chocolat qui doit reposer toute une nuit. Faites fondre le chocolat au bain-marie, et faites chauffer la moitié de la crème dans une casserole.

Quand c'est incorporé, ajoutez la crème froide restante, mélangez, filmez au contact. Dans une casserole, mettre le chocolat et la crème. Faire chauffer à feu doux en mélangeant constamment jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Vous pouvez cuisiner Cake de crêpes au chocolat utilisant 11 ingrédients et 18 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Cake de crêpes au chocolat

  1. Vous avez besoin 250 g de farine.
  2. Préparez 450 ml de lait.
  3. Préparez 4 de oeufs.
  4. Vous avez besoin 30 g de sucre.
  5. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  6. Vous avez besoin 50 g de beurre fondu.
  7. C’est de Huile pour la cuisson.
  8. Vous avez besoin 150 g de chocolat noir pâtissier.
  9. Préparez 150 g de chocolat praliné.
  10. Vous avez besoin 25 cl de crème liquide entière.
  11. C’est 50 g de noisettes.

Hors du feu, incorporer la pâte à tartiner. Bien mélanger et laisser un peu tiédir. Disposer une ou deux crêpes au fond du moule : la crêpe doit remonter sur les bords et tapisser le fond et les côtés longs du moule. Pour la chandeleur j'ai voulu innover et réaliser une recette originale.

Cake de crêpes au chocolat étape par étape

  1. Faites fondre le beurre au micro ondes et faites légèrement chauffer le lait qui doit être à peine tiède (cela n’évite les grumeaux)..
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel..
  3. Ajouter les œufs, le beurre fondu puis progressivement le lait en fouettant bien pour éviter la formation de grumeaux..
  4. Laisser reposer votre pâte 30 minutes..
  5. Dans une poêle à crêpe huilée et bien chaude faites cuire vos crêpes à feu vif de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées..
  6. Casser les chocolats en morceaux.
  7. Dans une casserole, mettre les chocolats et la crème, faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le chocolat soit fondu puis laisser tiédir..
  8. Chemiser votre moule à cake de film alimentaire..
  9. Disposer une ou deux crêpes au fond du moule, la crêpe doit remonter sur les bords et tapisser le fond et les côtés du moule..
  10. Tartiner une crêpe d’une fine couche de ganache, la rouler serré. La disposer au fond du moule.Réitérer l’opération deux fois et les disposer l’une à côté de l’autre..
  11. Recommencer l’opération jusqu’à obtenir 3 couches de crêpes garnies..
  12. Presser légèrement en essayant de créer une surface plane..
  13. Garnir de ganache, lisser à l’aide d’une spatule et réserver 3 heures au réfrigérateur..
  14. Préchauffer votre four à 160 degrés..
  15. Faites torréfier les noisettes pendant 15 minutes puis concassez les avec un couteau..
  16. Réchauffer légèrement la ganache restante pour la fluidifier..
  17. Démouler le cake au crêpes sur un plat de service..
  18. Décorer avec la ganache et parsemer de noisettes concassées..

Ce cake est composé de crêpes garnies de ganache au chocolat noir/praliné, recouvert de ganache et sublimé de noisettes torréfiées concassées. Pour la pâte : mélangez au batteur la farine, les oeufs, le sucre et le sel. Ajoutez le lait froid et battez jusqu'à ce que la pâte soit fluide. Gâteau de crêpes à la mousse au chocolat. Il est composé de crêpes épaisses et de mousse au chocolat, tout ce que les enfants aiment… Un dessert original à base de crêpes et au bon goût de chocolat.

Leave a Reply