Recette: Parfait Brioche à la vanille

Brioche à la vanille. Brioche à la vanille Hey everyone, hope you're having an amazing day today. Today, I'm gonna show you how to prepare a distinctive dish, brioche à la vanille. One of my favorites food recipes.

Brioche à la vanille is one of the most popular of recent trending meals in the world. Annonce On a trouvé cette brioche tellement moelleuse et gourmande avec un bon goût de vanille. Enregistrer Une recette de Stéphane Lopez récemment découverte, aussitôt adaptée et adoptée ! Vous pouvez avoir Brioche à la vanille utilisant 8 ingrédients et 16 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche à la vanille

  1. C’est 500 g de farine.
  2. Vous avez besoin 110 g de sucre en poudre.
  3. C’est 2 de œufs 🥚 entier.
  4. Préparez 130 g de beurre mou 🧈.
  5. Préparez 25 g de levure boulangère.
  6. C’est 2 cuillère à soupe de d’extrait de vanille.
  7. Vous avez besoin 1 cuillère à café de sel 🧂.
  8. Préparez 200 ml de lait tiède 🥛.

Je vous propose de rester un peu à la maison aujourd'hui afin de déguster une délicieuse brioche à la vanille. Mélangez la farine, le sucre, et le sel. Placez la gousse dans le lait. Brioche facile à la vanille , une si délicieuse brioche parfumée à la vanille, elle est tellement bonne et moelleuse que vous allez l'adopter, je vous propose ici comment la cuisiner, voila la recette pour la faire chez vous à la maison.

Brioche à la vanille instructions

  1. Verser le lait tiède dans un tasse et y ajouter la levure de boulanger émiettée et la dissoudre dedans..
  2. Puis peser le sucre et prélever une cuillère à soupe pour la mélanger au lait/levure. Cela aide à l'activation..
  3. Dans le bol du pétrin verser la farine et le reste de sucre en poudre..
  4. Enfin ajouter les deux oeufs, l'extrait de vanille liquide et le mélange lait-levure et mélanger à la spatule..
  5. Ainsi il ne restera par de farine au fond de la cuve lors du pétrissage au pétrin. Tout aura été humidifié !.
  6. Mélanger au pétrin pendant 10 minutes puis ajouter le beurre mou. Ici je l'ai passé au micro-onde..
  7. Remettre le pétrin en marche pour 2 minutes puis y ajouter la cuillère à café de sel fin. Mélanger encore pendant 2 minutes à vitesse assez rapide..
  8. Former une boule et laisser un film au contact. Placer dans un endroit tiède recouverte d'un torchon et à l'abri des courants d'air pendant 2 heures..
  9. La pâte doit doubleur de volume, c'est l'élément le plus important à retenir : le volume, plus que le temps passé qui est donné à titre indicatif. La levée d'une pâte dépend beaucoup de la chaleur qu'il fait..
  10. Pendant ce temps préparer un moule, le beurrer entièrement, puis poser une feuille de papier sulfurisé dans le fond et la graisser aussi. Enfin verser de la farine pour chemiser le moule..
  11. Débarasser la pâte à l'aide d'une corne sur le plant de travail fariné. Étaler la pâte en un rectangle en appuyant dessus pour enlever les gaz contenus dans la pâte..
  12. Replier le rectangle plusieurs fois sur la longueur pour former un boudin et le couper en 2 puis en 4 et ainsi jusqu'à avoir 16 portions..
  13. Rouler ces portions et les disposer dans le moule. Couvrir de film alimentaire et laisser pousser environ 30 minutes, les boules doivent atteindre le haut du moule..
  14. Enfin préparer la dorure : un jaune d'oeuf, 3 cuillères à soupe de lait et 1 cuillère à soupe de sucre en poudre à mélanger..
  15. Passer la dorure délicatement sur la brioche à la vanille..
  16. Enfourner pour 25 minutes environ au th. 5-6 (170°C). La brioche à la vanille est cuite lorsqu'on toque dessus et qu'elle sonne creux. Si vous voyez qu'elle dore un peu trop vite dans les 10 dernières minutes n'hésitez pas à poser dessus un papier sulfurisé..

Badigeonner chaque boule de ce mélange. Parsemer des amandes effilées en surface. La laisser refroidir avant de la démouler et de la servir. Brioche moelleuse à la vanille, sans beurre, sans œufs. Habt ihr schon einmal von einer sogenannten Brioche à tête gehört?

Leave a Reply