Recette: Savoureux Brioche de semoule à la fleur d'oranger

Brioche de semoule à la fleur d'oranger. Mélanger dans l'ordre le sel, farine, semoule, levure, Sucre,œuf et fleur d'oranger.. Puis ajoutez l'œuf et la fleur d'oranger. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel ensemble.

J'ai parfumé cette brioche à l'eau de fleur d'oranger que j'ai associé avec du zeste de citron : parfumée à souhait, la mie est délicate et filante. Khobz dar ou khobz eddar , pain maison à la semoule aux œufs et à la fleur d'oranger, c'est carrément du gâteau ce pain bônois, notre pain est souvent parfumé à la fleur d'oranger, au nigelle et sésame ou de grains d'anis, pétri au beurre après le premier repos, il accompagne les plats salés comme sucrés, les petits déjeuners et goûters. La bonne odeur de la fleur d'oranger pendant la cuisson viendra chatouiller vos narines, c'est une pure merveille. Vous pouvez cuisiner Brioche de semoule à la fleur d'oranger utilisant 9 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche de semoule à la fleur d'oranger

  1. Vous avez besoin 260 g de semoule.
  2. C’est 240 g de farine.
  3. Préparez 50 g de sucre.
  4. Préparez 20 g de levure fraiche.
  5. Vous avez besoin 40 g de beurre mou.
  6. Préparez 240 ml de lait tiède.
  7. C’est 1 de cac de sel.
  8. C’est 2 de cas fleur d'oranger.
  9. C’est 1 de oeuf.

Brioche tressée à la fleur d'oranger et sucre perlé J'ai mis deux types de farine pour la raison toute simple qu'il me manquait un peu de farine de gruau et au final c'était une bonne idée, mais vous pourrez. Délayez la levure dans un peu de lait tiède avec une pincée de sucre. La recette: Versez le lait cru dans une casserole avec le sel, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Chauffez doucement puis ajoutez la semoule en pluie fine.

Brioche de semoule à la fleur d'oranger instructions

  1. Mélanger dans l'ordre le sel, farine, semoule, levure, Sucre,œuf et fleur d'oranger..
  2. Ajouter progressivement le lait tiède tout en pétrissant à vitesse moyenne..
  3. Une fois une pâte homogène obtenu ajouter le beurre progressivement..
  4. Une fois la totalité du beurre incorporer augmenter la vitesse au maximum et pétrir une dizaine de minute..
  5. Former une boule et laisser reposer 1h minmum 2h max.Dégazer puis former votre brioche. Laissez pousser 45 minute.
  6. Badigeonnez la brioche de lait. Enfournez 160 degrés chaleurs tournante pendant 27 minutes.

J'espère que vous allez bien. Ça fait très longtemps que je ne suis pas passée par ici, faute de temps… Vous avez été nombreuses à me demander la recette de la brioche à la fleur d'oranger que je vous ai montré en story, une nuit de grande productivité. Une cuisine simple, conviviale et généreuse. N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne en cliquant sur la petite cloche pour être informés à chaque. BRIOCHE AU LAIT D'AMANDE ET FLEUR D'ORANGER: Une recette perso de brioche, hyper simple, parfumée au lait d'amande et à la fleur d'oranger, le goût est top. Disposer les boues dans un moule rond ou rectangulaire l'une à côté de l'autre.

Leave a Reply