Recette: Parfait Tarte aux mirabelles et Canelle

Tarte aux mirabelles et Canelle. Belle, belle, belle, la tarte aux mirabelles. Déposer la pâte sablée dans un moule à tarte préalablement beurré. Lavez et dénoyautez les mirabelles et disposez-les côté bombé au contact de la pâte.

Déroulez et piquez la pâte avec une fourchette. Saupoudrez le fond de la pâte avec le mélange précédent. Déposez les mirabelles en prenant soin de poser le côté bombé en dessous, parsemez de cannelle. Vous pouvez cuisiner Tarte aux mirabelles et Canelle utilisant 14 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Tarte aux mirabelles et Canelle

  1. C’est de Pâte sablé.
  2. Préparez 250 g de farine.
  3. Préparez 125 g de beurre.
  4. Préparez 1 de oeuf.
  5. Vous avez besoin 50 g de sucre.
  6. Vous avez besoin 30 g de deau.
  7. Préparez 1 de pincee de sel.
  8. Préparez de Garniture.
  9. Vous avez besoin 800 g de mirabelle environ.
  10. C’est 1 de oeuf.
  11. Vous avez besoin 1 de sachet de sucre vanille.
  12. Préparez 2 de cas de crème fraîche épaisse.
  13. C’est 10 cl de creme liquide.
  14. C’est 1 de a 2 pincées de canelle.

Amalgamer du bout des doigts, ajouter le lait ou l'eau, travailler la pâte et former une boule. J'ai fait une tarte aux mirabelles ce we, juste une pâte brisée saupoudrée de semoule et sucre (pour absorber le jus), une couche de mirabelles saupoudrée de cannelle et encore d'un souffle de sucre. J'ai fait une tarte aux mirabelles ce we, juste une pâte brisée saupoudrée de semoule et sucre (pour. Petite prune orangée originaire de Lorraine, la mirabelle ne fait qu'une courte apparition sur les étals du marché au milieu de l'été.

Tarte aux mirabelles et Canelle étape par étape

  1. Dans le robot on melange l'oeuf et le sucre puis on ajoute la farine avec la pincé de sel. Enfin on ajoute la farine et pour finir l'eau. On melange jusqu'à l'obtention d'une belle pâte "sableuse".
  2. On la place au frais, et en même temps on en profite pour dénoyautées les mirabelles et les couper en deux..
  3. On prépare l'appareil, dans un récipient on met l'œuf le sucre qu'on va blanchir. Ensuite on ajoute la crème et on melange à nouveau.
  4. On étale la pate dans les dimensions voulue, on ma pmace dans notre moule. Pour des bord parfait on passe le rouleau sur les bords du moule ce qui va couper nette la pâte.
  5. On oublie pas de piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.
  6. On place nos mirabelles la face intérieure coté pate. Moi j'ai fait en cercle et au milieu je suis monté 1 étage et j'ai inversé le sens de mirabelles ce qui donne une forme de fleur.
  7. Enfin on ajoute notre appareil oeuf et creme délicatement.
  8. Et pour finir une pincé de canelle qui est évidemment facultatif…au four pour 45 min a 180•….. bonne dégustation.

Croqué "nature" ou intégré dans une tarte, ce fruit doux et sucré fera sourire vos papilles au moment du dessert. La tarte aux mirabelles se prépare aussi bien. Peser les fruits et ajouter la moitié de poids en sucre cristal dans une bassine à confiture. Chauffer à feu doux, surveiller la cuisson en remuant régulièrement, écumer si nécessaire. Disposez ensuite la pâte brisée dans le moule.

Leave a Reply