Recette: Savoureux Pancakes aux flocons d’avoine

Pancakes aux flocons d’avoine. Recette Pancakes aux flocons d'avoine : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Pour parfumer vos pancakes aux flocons d'avoine, vous pouvez ajouter une pincée de noix de muscade, de cannelle ou de l'arôme (vanille, café, amandes, etc.) pour encore plus de gourmandises. Vous pouvez également remplacer le lait de vache par du lait végétal : lait d'amandes ou d'avoine par exemple. Pancakes aux flocons d'avoine Donnez votre avis Imprimer.

Ces pancakes aux flocons d'avoine, bas en calories, sont très rapides à faire et très sains. Une fois que vous maîtrisiez la recette de base, vous pourrez créer vos versions des pancakes. Pourtant, n'oubliez pas de faire attention aux ingrédients, pour que cette recette reste base en calories et avec un indice glycémique contrôle. Vous pouvez cuisiner Pancakes aux flocons d’avoine utilisant 6 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pancakes aux flocons d’avoine

  1. Vous avez besoin 150 g de flocons d’avoine.
  2. C’est 120 g de farine.
  3. C’est 30 Cl de lait (j’ai utiliser de lait de soja).
  4. Vous avez besoin 2 de œufs.
  5. C’est 1 de sachet de levure.
  6. Préparez 1 de sachet de sucre vanillée.

Pour le petit déjeuner ou pour le goûter, régalez-vous avec une recette de pancakes aux flocons d'avoine. Mélanger les flocons d'avoine avec le lait. Ajouter ensuite la farine avec la levure. Ajouter l'œuf que l'on aura battu avant.

Pancakes aux flocons d’avoine instructions

  1. Dans un mixer, placer la farine, les flocons d’avoine, la levure et le sucre vanillée et mélanger quelque secondes. (ou utiliser une cuillère en bois bien sûr pour cette manipulation le mixer doit être débrancher).
  2. Ajoutez les œufs et le lait et mélanger pour obtenir une pâte homogène..
  3. Faire chauffer une petite poêles anti adhésif.
  4. Verser une louche de pâte lorsque que la poêle et bien chaude. Faire cuire 2 minutes de chaque côté.

La recette des pancakes HEALTHY est vraiment très facile. En effet, elle nécessite peu d'ingrédients. Cette recette utilise des œufs mais il est possible de les remplacer par de la banane. Ceux-ci aux flocons d'avoine sont vraiment bons. Nous les avons arrosés de sirop d'érable pour nous remémorer notre été québécois.

Leave a Reply