Comment Cuire Délicieux Bouillon de tomates aux herbes

Bouillon de tomates aux herbes. Emincez les blancs de poireau et la carotte. Ajoutez les tomates fraîches coupées en quartiers, le concentré de tomates, la moitié du basilic, le bouquet garni et le fond blanc. Lavez et épluchez tous les légumes, disposez-les dans un faitout et ajoutez une poignée de gros sel.

Raviole de saumon à la ricotta sauce. Une recette très simple et rapide à réaliser avec les dernières tomates du jardin (ou pas). Si vous préférez mixer le tout, c'est très bon aussi ! 😉 Pelez et émincez l'oignon et la gousse d'ail. Vous pouvez avoir Bouillon de tomates aux herbes utilisant 6 ingrédients et 3 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Bouillon de tomates aux herbes

  1. Vous avez besoin 5 de tomates bien mûres.
  2. C’est 1 de branche de romarin.
  3. C’est 1 de branche de thym (du jardin pour moi).
  4. Vous avez besoin 1 de feuille de laurier (du jardin pour moi).
  5. C’est de Poivre.
  6. C’est de Eau.

Faites-les blondir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Rincez les tomates et coupez-les en gros morceaux. ajoutez-les dans la casserole. Une marmite d'eau et des ingrédients jetés en vrac, une bonne dose d'herbes ou d'épices, voire les deux, et surtout un bon feu pour une cuisson longue durée… sans mixer. Recette de Bouillon aux tomates rapide et réconfortant Infolettre.

Bouillon de tomates aux herbes étape par étape

  1. Ébouillanter les tomates les éplucher les écraser en purée épaisse bien couvrir d eau ajouter thym et romarin effeuillés puis le laurier cuire à petit feu jusqu’à ébullition soit environ 15 minutes laisser réduire pendant 10 minutes puis écumer.
  2. Ôter la feuille de laurier mélanger verser dans des récipients laisser refroidir à température ambiante.
  3. Couvrir les récipients c est prêt ! Utilisable de suite se conserve plusieurs jours au réfrigérateur ou plusieurs mois au congélateur bon appétit 😋.

Abonnez-vous pour recevoir des recettes, des chroniques, des concours et plus encore! Le principe est simple, de l'eau, des ingrédients et un bon feu. Mieux, des herbes, épices et saveurs à profusion pour transformer l'eau… en bouillon. Et les mythiques de la nage en cocotte sortent droit du potager ! Le bouillon à l'ail s'orne d'un œuf poché, le bouillon fait maison marie chou, carottes et pommes de terre, le bouillon indien se paillète de tandoori et le bouillon de légumes simplet se mijote à l'ancienne… sans oublier l'écarlate de tomates au basilic.

Leave a Reply