Le moyen le plus simple de Faire Appétissant Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋

Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋. La galette composée uniquement de crème d'amande n'est donc pas une galette frangipane, mais une galette des rois à l'amande… La crème pâtissière apporte de la texture, un intérieur moelleux-fondant, beaucoup de douceur. L'occasion rêvée de ressortir la bonne vieille recette de galette des rois à la frangipane du roi de la pâtisserie : Cyril Lignac. Très facile à réaliser, elle est aussi très bonne et saura embaumer toute la maison.

Recette Galette des rois à la frangipane : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Recette Galette des rois à la frangipane. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Galette des rois à la crème frangipane , la vraie recette. Vous pouvez avoir Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋 utilisant 16 ingrédients et 9 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋

  1. Préparez 2 de pâtes feuilletées.
  2. C’est 1 de jaune d'œuf pour dorer la galette.
  3. Vous avez besoin 1 cs de crème liquide.
  4. Préparez 1 de pincée de sel.
  5. C’est 1 de fève (of course!).
  6. Vous avez besoin de Crème pâtissière.
  7. Vous avez besoin 25 cl de lait, plutôt demi écrémé ou entier.
  8. Vous avez besoin 1 de demi gousse de vanille.
  9. Préparez 3 de jaunes d'oeuf.
  10. Préparez 20 gr de Maizena.
  11. C’est 60 gr de sucre blanc.
  12. Vous avez besoin de Crème d'amande.
  13. Vous avez besoin 180 gr de poudre d'amandes.
  14. Préparez 2 de œufs entiers.
  15. C’est 100 gr de beurre doux mou.
  16. Vous avez besoin 130 gr de sucre glace.

J'aime la galette, savez vous comment?? quand elle est bien faite avec du beurre dedans,tra la lalalalalalalarouuuuuuuuu…., et oui c'est la saison des galettes, on ne peut pas la louper, on ne voit que ça par tout, et. Le chef pâtissier du Ritz, François Perret, nous explique aujourd'hui comment réaliser une galette des rois de compétition à la maison. La traditionnelle galette des Rois à la frangipane est la plus demandée, selon Haïkouhi Moussakhanian, responsable de la Maison des bons pains à Bourtzwiller. La galette des Rois à la frangipane est jugée trop calorique par les personnes qui se soucient de leur ligne et de leur bien-être.

Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋 étape par étape

  1. Commencer par la crème pâtissière. Séparer les jaunes des blancs des 3 oeufs..
  2. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille coupée en deux pour en extraire les graines à disperser dans le lait..
  3. Battre les jaunes avec le sucre, rajouter la maizena. Verser le lait bouillant, mélanger et remettre sur le feu à feu doux en remuant, le temps que ca épaississe. Mettre dans un tupperware et au frigo, ou congélateur pour que ca soit plus rapide, entre 15min et 30min..
  4. En parallèle, mélanger la poudre d'amandes, les œufs, le sucre, puis avec le beurre en cubes, afin d'obtenir une pâte homogène. Récupérer la crème patissiere et la mélanger avec une spatule à la crème d'amande. Laisser reposer 15min au frigo couvert..
  5. En parallèle, préchauffer le four à 180°, et sortir une plaque du four. Préparer l'appareil pour dorer la pâte, avec le jaune d'oeuf, la crème et le sel. Etaler une pâte feuilletée sur une plaque, en gardant le papier sulfurisé..
  6. Sortir la frangipane et l'étaler sur la pâte en laissant 2cm au bord. Placer la fève. Mouiller les bords, et disposer la 2ème pâte par dessus en collant bien tous les bords. Avec une fourchette, faire des encoches sur les pourtours afin que les pâtes soient bien assemblées..
  7. Badigeonner de l'appareil à l'aide d'un pinceau. Décorer la galette comme vous souhaitez. Faire 6 trous dans la galette avec un couteau pour faire expulser l'air pendant la cuisson. Enfourner entre 25 et 30min en fonction de votre four. Surveiller la cuisson pour ne pas qu elle gonfle trop. Si c'est le cas, repiquer avec un couteau. Sortir et la manger tiède!.
  8. J'ai également testé des mini galettes à la frangipane, aussi bonnes!! Avec la possibilité d'insérer des batonnets en bois pour en faire des "sucettes" 🤗.
  9. S il vous reste de la frangipane (minimim 100gr), vous pouvez également faire des cannelés, en rajoutant 1 bonne cs de farine, et une demi cc de levue chimique), puis 15min à 180°C, et ca vous fait un petit gouter!.

Pour qu'elles ne restent pas en retrait lors de la course à la fève, des galettes sans frangipane sont également proposées. Dans ces nouvelles versions de la galette des Rois, la frangipane est remplacée par de la compote de pommes, du coulis de framboise. Et, donc, la galette des rois qui s'invite dans les assiettes au moment du dessert, quelques jours seulement aprè Pour célébrer l'Épiphanie, on déguste volontiers une galette des rois en famille. Si la recette traditionnelle se prépare avec de la frangipane, certains optent plutôt pour une crème d'amande. Fendre la gousse de vanille Porter à ébullition le lait avec la vanille dans une ca… Galette des rois frangipane.

Leave a Reply