Recette: Savoureux Brioche nanterre aux pralines roses

Brioche nanterre aux pralines roses. Dorez à nouveau à l'œuf battu et parsemez de pralines roses. Brioche de Nanterre aux pralines roses. Une nouvelle version plus classique de brioche, avec la farine aux châtaignes, figues et noisettes.

Tout d'abord je voudrais commencer par des remerciements. Mon blog a un an, et j'ai chaque mois plus de visites que le mois précédent. Je peux voir mes progrès en cuisine comme en webmastering! je vois aussi que c'est au niveau des photos qu'il me reste le plus de progrès à faire. Vous pouvez cuisiner Brioche nanterre aux pralines roses utilisant 6 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche nanterre aux pralines roses

  1. Préparez 250 g de farine.
  2. C’est 150 g de d'œufs (3).
  3. Vous avez besoin 25 g de sucre.
  4. Préparez 12 g de levure fraîche de boulanger.
  5. Vous avez besoin 5 g de sel.
  6. Préparez 125 g de beurre.

Mettez les œufs dans la cuve du robot. Ajoutez par-dessus la farine tamisée, le sel d'un coté et le sucre d'un autre. Cette brioche aux pralines roses est un régal au petit-déjeuner ou au goûter. Ces pralines roses sont de délicieuses amandes enrobées de sucre rose vif.

Brioche nanterre aux pralines roses instructions

  1. Dans la cuve de votre robot, mélangez ensemble la farine, le sucre, le sel, les œufs et la levure (sans qu'elle ne touche le sel & le sucre). Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se détache des parois..
  2. Ajoutez ensuite le beurre préalablement coupé en morceaux, et pétrissez de nouveau jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords..
  3. Filmez et faire pointer pendant 45 minutes au réfrigérateur. Au bout des 45 minutes, appuyez sur la pâte pour la dégazer, puis remettre 1h15 au réfrigérateur. Sortez la pâte après la pousse..
  4. Divisez-la en 10 pâtons de poids égal (environ 62g). Puis roulez-les sur eux-mêmes afin de former des petites boules..
  5. Préchauffez votre four à 180⁰C. Disposez les pâtons en quinconce dans votre moule préalablement beurré et fariné, puis les badigeonner d'œuf battu. Faites pousser 1h à température ambiante, badigeonnez-les à nouveau d'œuf battu, déposez le topping de votre choix (sucre, pralines roses, pépites de chocolat..) puis, enfournez 30 minutes..
  6. Démoulez et laissez refroidir..

Vous pouvez les trouvez en supermarché ou dans votre magasin de confiserie habituel. Il ne vous reste plus qu'à tester cette recette sucrée pour un moment de pure gourmandise ! Une recette girly à souhait avec une association de brioches aux pralines et de pommes caramélisées aux pralines roses des plus gourmandes. C'est… Brioche aux pralines roses perdue, fraises Label Rouge, crème de mascarpone au citron vert, coulis parfumé à la menthe Une très belle recette de fraises Label Rouge par Sandrine. Une recette de brioche très moelleuse aux pralines roses, facile à réaliser et délicieuse pour le petit déjeuner ou le goûter.

Leave a Reply