Recette: Savoureux Filet de poulet thym citron

Filet de poulet thym citron. Citron – Thym, une association délicieuse. Pelez l'ail, coupez la gousse en deux puis écrasez-la avec le manche d'un couteau. Zestez le citron et pressez-en le jus.

Saler et poivrer l'intérieur du poulet. Poser le citron sur les oignons et les échalotes, dans la cocotte. Si besoin, fermer le poulet avec des piques de bois. Vous pouvez cuisiner Filet de poulet thym citron utilisant 8 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Filet de poulet thym citron

  1. Vous avez besoin 2 de filets de poulet crus.
  2. Préparez 3 de petites branches de thym citron.
  3. C’est 3 c de à s de sauce de poulet rôtie (congelé, sachet ou en poudre).
  4. C’est de jus d'1/2 citron.
  5. Vous avez besoin 4 de oignons grelots.
  6. Vous avez besoin 1 de filet d'huile d'olive.
  7. Vous avez besoin 1 c de à c de moutarde.
  8. C’est de sel et poivre.

Placer le reste des citrons et du thym autour du poulet. Le thym et le citron est un mariage classique (et heureux) qui apporte un goût méditerranéen aussi bien à la viande blanche qu'aux légumes. Le filet de poulet est saisi dans la poêle avant de cuire au four pour rester délicieusement tendre. Une amie de ma maman Patricia, nous a ramené des herbes de son jardin et "c'est de la bonne"! ^^ Il n'y a rien de mieux que de travailler avec des produits d'on on connait l'origine, et surtout sans pesticide.

Filet de poulet thym citron instructions

  1. Éplucher les oignons, puis les ciseler finement. Dans une poêle mettre un bon gros filet d'huile d'olive, ajouter les oignons et cuire 3 minutes à feu moyen (6 sur une induction) afin de les rendre translucide. Mélanger régulièrement..
  2. Pendant ce temps, laver vos branches de thym citron, couper votre citron en deux. Sortir le poulet, la moutarde et la sauce du poulet. Si vous avez seulement du fond de volaille, délier 3 c à s de poudre dans un 1/2 bol d'eau chaude..
  3. Ajouter les filets de poulet dans la poêle avec le thym citron, mélanger et laisser mijoter 12 minutes en retournant la volaille à mi-cuisson. Rajouter le jus de poulet rôtie avec le jus de citron, la moutarde et assaisonner. Mélanger, goûter et laisser 5 minutes. Couper le feu puis laisser à couvert encore 5 minutes. C'est prêt!.
  4. NB: L'e temps de cuisson dépend de l'épaisseur de vos filets. Là j'étais sur du filet bien épais..

Ce jour-là, la matriarche (ma maman ;-)) voulait du. Les retirer de la poêle et les réserver sur une assiette. Ajouter le jus de citron et le thym. Retirer du feu et arroser les escalopes du jus de cuisson. Accompagner de l'ail réservé, si désiré.

Leave a Reply