Comment Cuire Savoureux Poulet sauté au basilic Thaï

Poulet sauté au basilic Thaï. Couper le poulet en petits morceaux. Emincer l'oignon, l'ail et le gimgembre (s'il est frais), couper finement le basilic thaï et réserver. Dans une marmite, faire chauffer l'huile quelques secondes puis faire roussir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis ajouter le gingembre, le poivre.

Découvrez cette recette de poulet et félicitez son auteur par un coup de coeur !. La recette par The Happy Cooking Friends. Le poulet va rendre du jus, il faut donc continuer à mélanger sur feu fort. Vous pouvez avoir Poulet sauté au basilic Thaï utilisant 16 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Poulet sauté au basilic Thaï

  1. Préparez 800 g de blanc de poulet.
  2. C’est 1 de oeuf.
  3. C’est 2 cc de Maïzena.
  4. Vous avez besoin 20 de feuilles de basilic (Thaï si possible).
  5. C’est 2 Cs de huile de tournesol/colza/olive.
  6. Préparez 1 de oignon.
  7. Préparez 2 gousses de d'ail.
  8. C’est 1 cc de gingembre en poudre ou frais.
  9. Préparez 5 Cs de sauce soja.
  10. Vous avez besoin 3 Cs de sauce poisson (Nuoc-mâm).
  11. Vous avez besoin 1 cc de sucre.
  12. Vous avez besoin de Sel.
  13. Préparez de Poivre.
  14. Préparez 1 de piment rouge selon goûts.
  15. Préparez de Accompagnements.
  16. Préparez de Riz au jasmin.

Quand tout le jus s'est évaporé, ajouter la sauce sucrée au nuoc nam. Puis les feuilles de basilic thaï. Bien mélanger et laisser cuire sur le feu fort quelques instant avant de servir. Retirer et réserver dans une assiette.

Poulet sauté au basilic Thaï étape par étape

  1. Couper le poulets en morceaux, et pour un poulet moelleux à l'asiatique, ajouter un blanc d'œuf, 1cc de sel, deux cc d'huile de sésame et 2 cc de maïzena. Réserver au moins 20m.
  2. Émincer oignon, ail et gingembre (si frais), couper finement le basilic ainsi que le piment et réserver.
  3. Dans une marmite Téflon / un Wok faire chauffer l'huile et faire dorer les oignons, puis ajouter le gingembre, le poivre, l'ail, le piment (attention à me pas griller trop fort)..
  4. Ajouter le poulet et bien remuer pour éviter que cela accroche, il doit être cuit sans être grillé..
  5. Une fois le poulet cuit, ajouter la sauce de poisson, la sauce soja et le basilic ainsi que le sucre. Laisser cuire 5m à feu doux..
  6. Servir avec du riz nature au jasmin de préférence. Bon appétit :).

Remettre le poulet dans la poêle, puis ajouter la pâte de cari. Ajouter les feuilles de basilic et la sauce. Porter à ébullition en remuant jusqu'à épaississement. Mixer deux escalopes de poulet jusqu'à ne plus avoir de morceaux. Effeuiller un petit bouquet de basilic thaï.

Leave a Reply