Comment Faire Parfait Crumble de brioche à la banane

Crumble de brioche à la banane. Bien écraser les bananes avec le sucre et le beurre. Le crumble à la banane est une recette enfantine à réaliser. Sur un fond de pommes caramélisées et de bananes coupées en morceaux, on verse la pâte émiettée, typique des crumbles, ainsi que quelques pistaches concassées.

Après s'être invité dans un cheesecake, le chocolat blanc se glisse dans ce crumble crousti-moelleux à la banane et à la noix de coco. Faites chauffer une grande poêle contenant le beurre. Pudding de brioche aux bananes et pépites de chocolat. Vous pouvez avoir Crumble de brioche à la banane utilisant 5 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Crumble de brioche à la banane

  1. Vous avez besoin 6 de bananes.
  2. C’est 100 g de chapelure de brioche.
  3. Vous avez besoin 30 g de sucre.
  4. Vous avez besoin 30 de de beurre.
  5. Préparez 1 de pincée de sel.

Une brioche un peu sèche se transforme en délicieux pudding moelleux sous les mains de Magali. Signaler une erreur dans le texte de la recette.. J'avais eu un gros coup de coeur pour la recette de la brioche au lait concentré. Je suis donc partie sur cette recette de base.

Crumble de brioche à la banane instructions

  1. Préchauffer votre four à 180°C. Dans un plat allant au four mettre: la chapelure, le sucre et le beurre en morceau et le sel. Mélanger du bout des doigts pour en faire une texture sableuse..
  2. Passer au four (position haut bas) 20 petites minutes en mélangent de temps en temps. Pendant ce temps, éplucher et découper les bananes. déposer une banane et demi dans chaque cassolette. Passer au four 15 minutes..
  3. Déposer une couche de crumble sur les cassolettes et servir tiède..
  4. NB: Si vous vous demandez comment faire de la chapelure de brioche, rien de plus simple. Comme pour le pain, il vous suffit de faire sécher des tranches de brioches sur une plaque à l'air libre, pendant 2 jours. Si possible, laissez la plaque au soleil la journée. Le four est une option plus rapide mais moins écologique et économique. :-).

Je suis donc partie sur cette recette de base. Mais pour changer un peu, je l'ai aromatisée avec une banane en état de perdition très avancé (intégralement noire et en train de flétrir). Le streusel désigne à la fois une brioche alsacienne et la pâte dont elle est saupoudrée avant d'être placée au four. Cette pâte consiste en un mélange de beurre, de farine et de sucre comme le crumble. Il peut être parfumé d'épices comme la cannelle.

Leave a Reply