Le moyen le plus simple de Faire Savoureux Soupe de petits pois à la menthe

Soupe de petits pois à la menthe. Ajoutez les petits pois, salez, poivrez et versez le bouillon. Ajoutez la menthe fraîche rincée puis effeuillée. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant pour obtenir une crème lisse.

Salez et poivrez puis mixez finement. Ajoutez les petits pois et mélangez. Ajoutez le bouillon chaud, mélangez et portez à ébullition. Vous pouvez avoir Soupe de petits pois à la menthe utilisant 6 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Soupe de petits pois à la menthe

  1. C’est 800 g de petits pois en boîte.
  2. Préparez 350 ml de d’eau.
  3. Préparez 1 de dizaine de feuilles de menthe fraîche.
  4. Préparez 1 de oignon.
  5. C’est 1 c de à s d’huile d’olive.
  6. Vous avez besoin 1 de noisette de beurre ou de crème fraîche.

Retirez du feu, ajoutez les feuilles de menthe ciselées et mixez. Ciselez finement l'échalote puis faites-la revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Mixer l'oignon avec les petits pois et les courgettes cuites longuement dans une blender. Saler, poivrer et ajouter la moitié de la menthe.

Soupe de petits pois à la menthe instructions

  1. Coupez finement l’oignon. Dans une grande casserole, mettez à chauffer l’huile d’olive avec l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide..
  2. Ajoutez les petits pois avec le jus, l’eau et quelques feuilles de menthe ciselées sur un feu moyen jusqu’à ce que les petits pois soient cuit..
  3. Mixez le tout finement. Remettez votre soupe dans la casserole et ajoutez de l’eau selon si vous préférez votre soupe plus ou moins épaisse. Salez et poivrez et laissez cuire à nouveau 5/6 min. Saupoudrez de feuilles de menthe finement ciselées avant de servir..

Mixer à nouveau en ajoutant plus ou moins d'eau de cuisson jusqu'à obtenir le velouté de la texture que vous aimez. Volontairement, je l'ai laissé assez épais pour plus d'onctuosité. Dès l'ébullition, ajoutez les petits pois. Retirez la cocotte du feu et laissez refroidir. Ajoutez la menthe ciselée puis mixez avec un mixeur plongeur jusqu'à obtenir une préparation fine.

Leave a Reply