Recette: Savoureux Velouté de potiron à la châtaigne

Velouté de potiron à la châtaigne. Une fois cuit, passer le mélange soupe au moulin, rajouter les lardons préalablements dorés dans une poèle. On peut ajouter un peu de crème fraîche. Epluchez le potiron, et coupez-le en cubes.

Le découper ensuite en morceaux, et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Recouvrir le potimarron avec de l'eau, rajouter le bouillon de volaille et quelques châtaignes. Coupez le potimarron en cubes réguliers sans enlever la peau. Vous pouvez cuisiner Velouté de potiron à la châtaigne utilisant 6 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté de potiron à la châtaigne

  1. Préparez 1 de potiron.
  2. C’est 1 de échalote.
  3. Préparez 300 g de marrons.
  4. Vous avez besoin 1/2 de càc des 4 épices.
  5. Préparez 1 de cas d’huile de coco.
  6. C’est 2 de càs de crème fraîche.

Ajoutez l… Couper le potiron en dés (avec ou sans la peau, c'est comme vous préférez). Verser le lait, l'eau, la noix de muscade et la cannelle dans une casserole et y ajouter le potiron. Passer le tout au mixeur avec les châtaignes et le beurre. Ajoutez les châtaignes dans le fond d'une soupière préalablement chauffée.

Velouté de potiron à la châtaigne instructions

  1. Coupez en cube et retirez la peau du potiron. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante environ 30min. 10min avant la fin de la cuisson versez les marrons..
  2. Égouttez mais gardez l’eau de cuisson. Dans une poêle, mettez l’huile de coco et l’échalote émincé. Laissez cuire 2/3 min à feux moyen puis versez le potiron et les marrons et ajoutez les 4 épices. Laissez cuire 5 min..
  3. Mettez de côté quelques marrons que vous émietterez sur le velouté. Mixez le reste finement en ajoutant l’eau de cuisson au fur et à mesure jusqu’à obtenir la consistance désirée..
  4. Mettez le velouté dans une casserole avec la crème fraîche et faites chauffer quelques minutes. Salez et poivrez. Bonne dégustation.

Versez le velouté de potimarron bouillant dessus. Passez-les au presse-purée et ajoutez peu à peu le liquide de cuisson, jusqu'à avoir la consistance souhaitée. Hachez les châtaignes et mélangez-les aux dés de potimarron, ajoutez aussi la pomme de terre hachée. Passer le tout au mixer, jusqu'à obtenir un velouté. Une délicieuse soupe velouté avec le goût gourmand du potimarron et les saveurs marquées de la châtaigne.

Leave a Reply