Recette: Appétissant Salade de pastèque vinaigrette à la framboise

Salade de pastèque vinaigrette à la framboise. Préparer la vinaigrette: Écraser les framboises qui vous reste à la fourchette, pour en faire une purée. Dans un bol mettre le vinaigre de vin, la moutarde, un filet de jus de citron avec une cuillère de purée de framboise. Mélanger rapidement et continuer tout en versant l'huile d'olive en filet.

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Disposez les cubes dans des bols ou assiettes. Ajoutez les dés de feta, les olives noires, des tomates cerises coupées en dés. Vous pouvez avoir Salade de pastèque vinaigrette à la framboise utilisant 9 ingrédients et 7 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Salade de pastèque vinaigrette à la framboise

  1. C’est 1 de / 4 de pastèque (moyenne).
  2. C’est 1/2 de concombre.
  3. Préparez 1 de boule de 125 g de mozzarella.
  4. Vous avez besoin 200 g de framboises.
  5. Préparez 2 c de à s de vinaigre de vin.
  6. Préparez 1 c de à c de moutarde.
  7. C’est 1 de filet de jus de citron.
  8. Préparez de huile d'olive.
  9. Vous avez besoin de sel et poivre.

Mettez au frais en couvrant d'un film plastique. Préparez votre vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Au moment de servir, parsemez de baies roses, de basilic. La sweet vinaigrette : Mélanger le sucre avec le vinaigre à la pulpe de framboises.

Salade de pastèque vinaigrette à la framboise instructions

  1. Couper la pastèque en tranches épaisses, enlever la peau et couper en gros cubes. Laver, éplucher le concombre et le couper en deux, puis chaque moitié en deux. Enfin faire des morceaux..
  2. Égoutter la mozzarella et de même la couper en morceau mais plus petit. Laver les framboises..
  3. Dans un saladier mettre la pastèque, le concombre, la mozzarella et la moitié des framboises. Mélanger et réserver au frais..
  4. Préparer la vinaigrette: Écraser les framboises qui vous reste à la fourchette, pour en faire une purée. Dans un bol mettre le vinaigre de vin, la moutarde, un filet de jus de citron avec une cuillère de purée de framboise. Mélanger rapidement et continuer tout en versant l'huile d'olive en filet. Incorporer au fur et à mesure la framboise écrasée tout en ajoutant l'huile, vous obtiendrez ainsi une sauce épaisse et onctueuse..
  5. Saler, poivrer et goûter..
  6. NB: L'avantage ici c'est que vous pouvez tout préparer en avance. Les framboises que vous mettrez dans la salade par contre, les laver et les mettre au dernier moment. Elles sont fragiles et une fois lavés se dégradent rapidement..
  7. Si votre vinaigrette est trop liquide, que vous avez mis trop d'huile ect… Il vous faut laisser le bol au frais 5 à 10 minutes, puis fouetter énergiquement. Elle va épaissir. En dernier recours le batteur électrique est une solution radicalement efficace. Je sais on ne chasse pas une souris avec un bazooka, mais bon on fait comme on peut. 😂.

Salades; Vinaigrettes; À la framboise; Recettes de vinaigrettes à la framboise. La vinaigrette au miel et vinaigre de framboise est l'une des variantes qui apporte de la douceur et un côté fruité à vos plats. Elle est idéale pour accompagner des plats aux notes sucrées-salées comme des tartines de chèvre-chaud ou encore des entrées à base de légumes comme une salade de pommes de terre ou tomates-mozzarella. Couper de même la pastèque et la féta en dés. Rassembler le vinaigre et l'huile dans un saladier.

Leave a Reply