Le moyen le plus simple de Préparer Appétissant Brioche mascarpone et pépites de chocolat

Brioche mascarpone et pépites de chocolat. De la brioche, celle-ci je la fais régulièrement. La brioche au mascarpone est quasiment IN-RA-TABLE ! Je fais la brioche avec des pépites de chocolat.

De la brioche, celle-ci je la fais régulièrement. La brioche au mascarpone est quasiment IN-RA-TABLE ! Je fais la brioche avec des pépites de chocolat. Vous pouvez avoir Brioche mascarpone et pépites de chocolat utilisant 8 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche mascarpone et pépites de chocolat

  1. C’est 500 g de farine.
  2. Vous avez besoin 20 g de levure boulangère fraîche.
  3. Vous avez besoin 250 g de mascarpone.
  4. Vous avez besoin 100 ml de lait tiède.
  5. C’est 2 de œufs + 1 jaune.
  6. Préparez 80 g de sucre en poudre.
  7. Préparez 1 de pincée de sel.
  8. Préparez de Pépites de chocolat (j 'ai pas pesé… à la gourmandise…).

Ajouter les autres ingrédients dans le bol : la farine, les oeufs, le mascarpone, le sucre et le sel. A la dernière minute, mettre le gobelet de pépites par le. BRIOCHE BUTCHY AU MASCARPONE ET AUX PEPITES DE CHOCOLAT, une recette de la catégorie Pains & Viennoiseries. Les étaler, une à une, et les garnir de pépites de chocolat.

Brioche mascarpone et pépites de chocolat étape par étape

  1. La pâte avec Thermomix® : Dans le bol Thermomix®, mettre tous les ingrédients et pétrir 7 minutes..
  2. La pâte SANS Thermomix® : Dans le bol du robot pétrin, mettre tous les ingrédients et pétrir 15 minutes au moins à vitesse 1. Au bout de 15 minutes donner un coup de vitesse maximum pendant 30 secondes. La pâte doit être souple, lisse, élastique et doit se décoller complètement de la paroi du bol..
  3. Ensuite… Filmer et laisser pousser 2 heures au moins dans un endroit chaud, et à l'abri de la lumière et des courants d'air..
  4. Quand la pâte à doublé de volume, la déposer sur un plan de travail fariné et la dégazer. Pétrir encore à la main quelques minutes, 3 à 5 minutes de pétrissage manuel suffisent. Incorporer les pépites de chocolat à ce moment en pétrissant la pâte de manière à bien le enfermer..
  5. Chemiser un moule à cake, assez large, de papier sulfurisé..
  6. Couper la pâte en 3 parts égales. Faire 3 grands boudins de pâte, pour réaliser une brioche tressée. déposer délicatement la brioche tressée dans le moule, couvrir et laisser encore gonfler 30 min..
  7. Préchauffer le four à 180°C. Verser 300 ml d'eau bouillante dans le lèche frittes qui sera posé en bas du four, ou à défaut une coupelle remplie d'eau. Battre le jaune d’œuf dans un petit bol et badigeonner le dessus de la brioche à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour environ 30 minutes, en vérifiant la cuisson. La brioche doit être dorée et bien gonflée..
  8. Astuce : Remplacer les pépites de chocolat par des pralines concassées, des raisins secs (préalablement trempés dans un mélange eau + eau de fleur d'oranger)..

Rabattre les extrémités vers le centre, les rouler dans le sens de la longueur et les disposer dans un moule à cake. Ajoutez les pépites de chocolat puis mélangez la pâte (à la main ou au batteur en vitesse lente) pour les répartir le mieux possible. Sortez la pâte du cul-de-poule et placez-la sur la roulpat. Boulez chaque portion de pâte en y intégrant des pépites de chocolat. Disposez chaque boule dans le moule.

Leave a Reply