Le moyen le plus simple de Cuire Savoureux 🥞Gâteau de crêpes Tiramisu

🥞Gâteau de crêpes Tiramisu. Recette Gâteau de crêpes façon tiramisu. Pour un résultat plus net, vous pouvez utiliser un cercle que vous placez sur vos crêpes afin de découpez les contours avant de passer au montage. Les plus gourmands pourront ajouter quelques rondelles de bananes au moment du montage.

Cette recette du gâteau de crêpes façon tiramisu va totalement changer votre vie (ou du moins votre week-end) ! Appelez vos ami.e.s, la chandeleur approche à grand pas. Parce qu'on n'est pas obligés d'attendre la Chandeleur pour manger des crêpes et parce que mes gourmands raffolent du tiramisu, j'ai fait un gâteau de crêpes tiramisu. Vous pouvez cuisiner 🥞Gâteau de crêpes Tiramisu utilisant 15 ingrédients et 12 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de 🥞Gâteau de crêpes Tiramisu

  1. Vous avez besoin de Pâte à crêpes :.
  2. C’est 250 g de farine.
  3. Vous avez besoin 50 cl de lait.
  4. C’est 3 de oeufs.
  5. C’est 1 de sachet de sucre vanillé.
  6. Préparez 30 g de sucre.
  7. C’est 2 cuillères à soupe de d'huile de tournesol.
  8. Préparez 2 cuillères à soupe de rhum arrangé.
  9. Préparez 1 cuillère à soupe de d'huile de coco pour la cuisson des crêpes.
  10. C’est de Appareil à tiramisu:.
  11. Préparez 3 de oeufs.
  12. Vous avez besoin 250 g de mascarpone.
  13. Préparez 1 de sachet de sucre vanillé.
  14. Préparez 50 g de Sucre.
  15. C’est 1 cuillère à soupe de Cacao poudre sans sucre.

Une délicieuse recette, facile à réaliser, que j'ai élaborée à partir de ma recette de crêpes et de celle du tiramisu de Philippe Conticini, la meilleure à mes yeux. J'enchaîne les gâteaux de crêpes avec cette fois-ci un gâteau de crêpes façon tiramisu! J'ai tellement aimé mon gâteau de crêpes au chocolat que j'ai eu envie d'en refaire un direct derrière. Le genre d'envie qu'il ne faut jamais réfréner 😂 !

🥞Gâteau de crêpes Tiramisu étape par étape

  1. Réaliser la pâte à crêpes: mélanger tous les ingrédients de la recette de la pâte à crêpe au fouet jusqu'à obtenir une consistance homogène puis passer la pâte au chinois pour obtenir une pâte sans grumeau. Couvrir le récipient et laisser reposer la pâte pendant 30 minutes..
  2. Au bout de 30 minutes, remuer bien votre pâte au fouet et réaliser la cuisson des crêpes en graissant votre poêle avec de l'huile de coco..
  3. Quand vous avez fais cuire toutes vos crêpes, les réserver sur une assiette..
  4. Réalisation de l'appareil à Tiramisu : séparer les blancs des jaunes..
  5. Dans un grand bol, battre les jaunes avec les sucres. Rajouter le mascarpone et bien remuer avec le fouet..
  6. Monter les blancs en neige et les incorporer à l'appareil délicatement avec une maryse..
  7. Procéder au montage du gâteau de crêpes :.
  8. Dans une assiette mettre une crêpe, puis 2 cuillères à soupe d'appareil à tiramisu, étaler en couche fine. Mettre une crêpe par dessus et renouveler l'opération pour 8 à 10 crêpes..
  9. Verser la fin de l'appareil à Tiramisu au dessus de la dernière crêpe et bien étaler l'appareil sur le dessus et sur les côtés..
  10. Réserver au frigo une nuit..
  11. Saupoudrer de cacao avant de servir le gâteau de crêpe..
  12. Bon appétit..

La vidéo est en ligne ici : gâteau de crêpes façon tiramisu en vidéo. Gâteau de crêpes façon tiramisu, j'enchaîne les gâteaux de crêpes avec cette fois-ci un gâteau de crêpes façon tiramisu ! J'ai tellement aimé mon gâteau de crêpes au chocolat que j'ai eu envie d'en refaire un direct derrière. 🥞Gâteau de crêpes Tiramisu Zest'de Flow Toulouse. #chandeleur #dumoisencours #janvier. Une délicieuse recette proposée par Tefal : les crêpes tiramisu. Facile et gourmande, revisitez avec originalité la Chandeleur et impressionnez vos convives.

Leave a Reply