Recette: Appétissant Pancakes à la patate douce

Pancakes à la patate douce. Pour varier de ma recette de pancakes classiques, voici une nouvelle recette qui fait appel à de la patate douce ! Tu es perplexe face à l'ajout de cet ingrédient dans ta douceur préféré du matin ? Teste la recette et tu verras, tu ne pourras plus t'en… Pancakes à la patate douce. categories: Petit Déjeuner, Plats Principaux.

Vous obtenez des pancakes bien moelleux, gourmands et savoureux. Ma passion pour la patate douce, vous la connaissez si vous lisez régulièrement les longues (et parfois ennuyeuses) introductions de mes recettes. Je rentre juste de Charleston, en Caroline du Sud. Vous pouvez cuisiner Pancakes à la patate douce utilisant 6 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Pancakes à la patate douce

  1. Préparez 50 g de farine de riz.
  2. Vous avez besoin 20 g de farine de châtaigne.
  3. C’est 1/2 de sachet de levure chimique.
  4. Vous avez besoin 2 de oeufs.
  5. Préparez 100 g de purée de patate douce.
  6. Préparez 120 ml de lait végétal (j'ai utilisé du lait de riz, noisette et amande).

J'y ai mangé en milieu de semaine de délicieux pancakes à la patate douce chez Eli's Table. La patate douce fait partie des ingrédients classiques de la cuisine du sud est des USA, cuisine d'influences : africaines, européennes (Angleterre, France, Irlande,.) et aussi amérindiennes. Cela donne un melting pot tout à fait intéressant. Cette recette de pancakes est sans sucre raffiné, ni matières grasses La poudre de patate douce que j'utilise vient de Nutripure – c'est une marque française lancée par des passionnés de sport, qui a décidé de se concentrer sur des produits de qualité, issus de l'agriculture bio.

Pancakes à la patate douce étape par étape

  1. Coupez la patate douce en cubes et faites la cuire à la vapeur pendant 20 à 30 minutes. Une fois cuite, mixez la afin d'obtenir une purée bien lisse..
  2. Dans un cul de poule mélangez les farines avec la purée. Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Ajoutez les deux jaunes d'oeufs au mélange farines/purée, puis le lait. Montez les blancs en neige puis incorporez les délicatement à l'aide d'une maryse..
  3. Déposez un peu d'huile de coco dans une poele et faites cuire les pancakes..
  4. Alternatives: il est possible de remplacer les farines par d'autres farines sans gluten ou d'utiliser uniquement de la farine T45. Vous pouvez également utiliser n'importe quel type de lait végétal ou bien du lait de vache..

C'est une alternative facile à conserver et à utiliser (beaucoup plus que faire cuire et écraser des patates douces à la main au final!) et on peut s'en servir. Les pancakes à la farine de patate douce constituent un excellent petit déjeuner pour affronter des journées chargées et sportives. Oui mais j'aime tellement ça ! Ce coup-ci, il s'agit d'une recette assez originale puisqu'il s'agit de pancakes à base de patate douce. J'aime beaucoup ce produit au goût légèrement sucré, ce qui lui permet de trouver facilement sa place dans des préparations sucrées, comme ici.

Leave a Reply