Recette: Appétissant Soupe fenouil et carottes aux épices marocaines

Soupe fenouil et carottes aux épices marocaines. Séparer les feuilles du bulbe de fenouil les laver soigneusement les sécher puis les hacher finement ajouter dans la marmite mélanger en additionnant d un peu de bouillon. Éplucher les carottes les râper les ajouter dans la marmite mélanger. Ajouter les épices marocaines et les herbes de Provence bien mélanger. Redécouvrez le fenouil, avec une touche d'exotisme.

Ajoutez un peu de crème fraîche. Servez la soupe et saupoudrez de cumin. Bien rincer les légumes, puis éplucher les carottes. Vous pouvez cuisiner Soupe fenouil et carottes aux épices marocaines utilisant 11 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Soupe fenouil et carottes aux épices marocaines

  1. Vous avez besoin 1 de bulbe de fenouil.
  2. Préparez 6 de carottes.
  3. Préparez 1 de tomate (du jardin pour moi).
  4. C’est 1 de oignon.
  5. C’est 1 cuillère à soupe de d herbes de Provence.
  6. Préparez 1 cuillère à soupe de d huile d olive.
  7. Vous avez besoin 1 gousse de d ail.
  8. Vous avez besoin 1.5 litre de bouillon aux herbes (fait maison pour moi).
  9. Préparez de Sel poivre.
  10. Vous avez besoin 1 cuillère à café de bombée d épices marocaines.
  11. Vous avez besoin 1 cuillère à café de persil haché.

Au moment de servir, rajouter une pincée de noix de muscade dans chaque bol. Soupe de fenouil / carotte bulbe de fenouil • carottes • onion haché • tomate hachée • càc tomate conservée • Coriandre hachée • bouillon de poulet • Sel, poivre noire, curcuma et paprika Tagliatelles de carottes à la marocaine. Super bon et le fenouil qui a pourtant un gout assez fort d'habitude, là il est doux. Tajine de fenouil carottes et olives. auxdelicesdupalais – Un savoureux plat de la cuisine marocaine à base d'agneau, de carottes et d'un bon légume de saison à la saveur anisée dont on mange surtout la base de la tige appelée bulbe, le fenouil.

Soupe fenouil et carottes aux épices marocaines étape par étape

  1. Éplucher l ail et l oignon les hacher menu faire chauffer l huile dans une marmite y faire suer ail et oignon sans leur faire prendre couleur.
  2. Séparer les feuilles du bulbe de fenouil les laver soigneusement les sécher puis les hacher finement ajouter dans la marmite mélanger en additionnant d un peu de bouillon.
  3. Éplucher les carottes les râper les ajouter dans la marmite mélanger.
  4. Ajouter les épices marocaines et les herbes de Provence bien mélanger.
  5. Ébouillanter la tomate l éplucher l écraser à la fourchette ajouter dans la marmite bien mélanger.
  6. Ajouter le restant du bouillon mélanger puis porter à ébullition couvrir et cuire à feu doux 40 minutes.
  7. Saler légèrement et poivrer en fin de cuisson.
  8. Servir saupoudré de persil c est prêt ! Bon appétit 😋.

Ce tajine au fenouil et aux carottes se déguste chaud. Qui a d'ailleurs été élu le plat préféré des français, les tajines, le méchoui, la pastilla, la harira (c'est une soupe épicée), la salade marocaine et les pâtisseries marocaines traditionnelles à base d'amande, de miel et d'épices. Tous ces plats utilisent une ou plusieurs épices. >> Retrouvez toutes nos recettes marocaines par ici. Étapes de préparation Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Éplucher et hacher les gousses d'ail. Voir plus d'idées sur le thème maroc voyage, maroc, chefchaouen maroc. Soupe froide version sucrée aux marrons coco et café Newsletters Pour ne rien manquer des tendances et inspirations culinaires de la rédaction, inscrivez-vous aux newsletters cuisine.

Leave a Reply