Comment Préparer Appétissant °Velouté d'asperges °

°Velouté d'asperges °. De l'oignon (ou des échalotes), de la crème fraîche, du lait et du bouillon (de volaille ou de légumes), il n'en faut pas plus pour préparer un velouté d'asperges aussi réconfortant que raffiné ! Un velouté que les enfants adorent ; ils en redemandent. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches. Coupez les feuilles vertes des poireaux pour ne garder que le blanc.

Velouté d'asperges Par Académie du Goût. L'asperge n'est pas juste un légume que l'on propose en entrée avec une vinaigrette. Fine et délicate, l'asperge apporte toujours une note raffinée aux préparations les plus simples.. Vous pouvez avoir °Velouté d'asperges ° utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de °Velouté d'asperges °

  1. Préparez 500 g de d'asperges.
  2. C’est 2 de blancs de poireaux.
  3. C’est 80 g de beurre.
  4. Vous avez besoin 100 g de farine.
  5. C’est 1,5 l de bouillon de volaille.
  6. Vous avez besoin 2 de grosses pommes de terre.
  7. Préparez 1 dl de crème.
  8. Vous avez besoin 1 de bouquet garni.
  9. Vous avez besoin de Sel et poivre.

Eh bon, oui, il y a également le velouté de poireaux et la soupe de courgette … mais le velouté d'asperges a un goût particulier (celui des asperges, bien sur ;)) qui le rend incroyable. Comment faire de la velouté d'asperges vertes, recette facile. Les ustensiles recommandés pour cette recette de cuisine sont une poêle, une casserole, un mixer ou robot de cuisine et un éplucheur. Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d'ici et d'ailleurs..

°Velouté d'asperges ° instructions

  1. Egouttez les asperges, retirez les pointes pour la déco. Nettoyer et emincez les blancs de poireaux. Epluchez les pommes de terre et le couper en gros dés..
  2. Faire suer les poireaux dans le beurre, ajoutez ensuite les queues des asperges tronçonnées en morceaux. saupoudrez de farine et bien mélanger..
  3. Versez le bouillon et mélangez à nouveau.
  4. Ajoutez les pommes de terre coupées en dés, le bouquet garni, sel et poivre. Cuire à feu doux et mi-couvert environ 30 mn en vérifiant la cuisson des légumes..
  5. Mixez les légumes, ajoutez la crème au moment de servi. Bon appétit.

Elles sont cuites lorsqu'elles sont tendres sous. ce velouté est absolument délicieux. Fait avec le jus de cuisson des asperges dans lequel on rajoute quelques rondelles d'asperges coupées avant la cuisson, et cuites à part, il n'y a pas de raison de trouver des filaments. L'oignon et l'échalotte relèvent le goût et coupés finement, il n'est même pas nécessaire de mixer. Cette crème aux asperges peut être servie comme entrée ou même en tant que plat principal accompagnée, par exemple, des petits toasts à l'ail qui sont un vrai délice. Servir le velouté d'asperges bien chaud.

Leave a Reply