Recette: Délicieux Couscous poulet légumes raisins secs 🍴

Couscous poulet légumes raisins secs 🍴. Des raisins secs sont très bons dans la sauce. Ajoutez-en une poignée avec la tomate. Vous pouvez utiliser des pois chiches en bocal ou précuits, mais vous passerez à côté de la saveur de la sauce lorsque vous les faites cuire dans celle-ci.

Dressez le couscous dans un grand plat de service, disposez les légumes et le poulet autour et servez la sauce à part ainsi que le bouillon de légumes. Chacun se servira à sa guise Chacun se. Couscous au poulet & aux legumes. Vous pouvez cuisiner Couscous poulet légumes raisins secs 🍴 utilisant 12 ingrédients et 16 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Couscous poulet légumes raisins secs 🍴

  1. Vous avez besoin 1 de poulet.
  2. Préparez 1 kg de couscous moyen pour moi.
  3. C’est 1 de beau oignon râpé.
  4. Préparez 8 de pommes de terre (moyenne ou petites).
  5. C’est 8 de carottes moyennes.
  6. C’est 8 de courgettes moyennes.
  7. C’est 8 de navets moyens.
  8. Vous avez besoin 1 de ramequin de pois chiche trempés la veille.
  9. Vous avez besoin 200 g de raisins secs.
  10. Vous avez besoin 250 g de beurre.
  11. Préparez de Huile.
  12. Vous avez besoin de Poivre noir/cannelle/sel.

Rien de meilleur qu'une bonne recette de couscous au poulet algerien aux légumes servi arrosé d'une bonne sauce rouge sans oublier les pois chiche et mes raisins secs (facultatif mais j'en raffole). Il n y a pas mieux que le couscous pour faire plaisir à ma petite Lylou qui n'est pas fan de viande rouge, chaque famille à sa propre recette je vous. Recette Couscous royal aux raisins secs. Cuisse de Poulet, servi avec sa semoule , son bouillon de légumes frais , pois chiche , raisin sec Tfaya Couscous au poulet raisin sec & oignons caramélisés.

Couscous poulet légumes raisins secs 🍴 instructions

  1. Sauce :.
  2. Chauffez dans une marmite 3 cs d'huile..
  3. Rajoutez poulet complet ou en morceaux, oignon et assaisonnez..
  4. Faits revenir pendant quelques minutes après rajoutez les pois chiches et couvrez avec de l'eau chaude..
  5. Couvrez et laissez sur un feu moyen pendant 1 h et demi..
  6. Après rajoutez carotte, pomme de terre et 15 min après rajoutez la courgette, rajoutez l'eau su besoin..
  7. Couscous :.
  8. Mettez le couscous dans un grand récipient couvrez le d'eau, après égouttez le et remettez le dans le grand récipient..
  9. Après 15 min arrosez le avec un peu d'huile (5 a 8 cs) et frottez les graines de couscous entre les mains pour éviter d'avoir des boules et de s'assurer que toutes les graines de couscous sont bien séparées..
  10. Mettez a cuire dans un couscoussier a la vapeur pendant 20 min..
  11. Après remettez dans le grand récipient..
  12. Rajoutez 2 cs de sel et arrosez avec 6 a 8 cs d'huile, 3 verres d'eau et bien mélanger..
  13. Couvrez et après 10 min vérifier si les graines de couscous sont pas assez tendres rajoutez un peu plus d'eau..
  14. Couvrez et avant de servir le couscous passez le une deuxième fous a la vapeur mais cette fois ci dés qu'il commence a dégager de la vapeur le débarrasser dans le grand récipient..
  15. Rajoutez les 250 g de beurre et le raisin sec que vous avez cuit a la vapeur pendant 10 min et bien mélanger le tout..
  16. Servez le couscous dans un grand plat ou des assiettes individuelles sans oublier la cannelle pour plus de goût..

Tfaya Couscous au poulet raisin sec & oignons caramélisés. Salam allaicom, bonjour voici une nouvelle recette de couscous que je publie sur mon blog pour la partager avec vous mes chères, Couscous Tfaya, un délicieux plat marocain qui plait à coup sûre. A la fin de la cuisson, salez et poivrez à la sauce à votre goût. Dégustez de suite cette sauce aux oignons et aux raisins secs, pendant qu'elle est encore chaude, accompagné d'un couscous de légumes et/ou de viande. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Couscous Tfaya, c'est un couscous à la marocaine qu'on arrose d'une bonne sauce à base de viande, oignon et bouquet garni, et qu'on décore avec des oignons et raisins secs caramélisées et pour les plus gourmands comme moi des amandes que je concasse et que je fais griller légèrement Mmmmm un Régal !!!!

Leave a Reply