Le moyen le plus simple de Préparer Parfait Pastéis de nata allégés

Pastéis de nata allégés. Un pastel de nata (au pluriel pastéis de nata) — littéralement « pâtisserie(s) à la crème » — est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Il s'agit d'une sorte de flan pâtissier, parfois dégusté tiède. Ici je vous propose une version allégée avec la pâte brisée.

Je leur avais consacré une reportage que vous pouvez consulter. En Normandie, nous la trouvions mais depuis peu il n'y a que des versions allégées ou anti éclaboussures. Je tente quand même pour Noël avec appréhension en lisant les conseils de Bernard…C'est triste de se dire que l'on ne peux acheter que. Vous pouvez avoir Pastéis de nata allégés utilisant 9 ingrédients et 11 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pastéis de nata allégés

  1. C’est 5 de jaunes d'oeufs.
  2. Préparez 1 de oeuf entier.
  3. Vous avez besoin 500 ml de lait.
  4. C’est 60 g de farine.
  5. Vous avez besoin 50 g de cassonade.
  6. Vous avez besoin 240 g de pâte brisée.
  7. Préparez 10 ml de extrait de vanille.
  8. Préparez de cannelle.
  9. Vous avez besoin de sel.

On vous donne nos conseils et notre recette en vidéo pour cuisiner ce dessert au bon goût de vacances. J'en rêve depuis longtemps de ces Pastéis de nata et tu les as fait ! Hummm, ils m'ont l'air d'être délicieux. [Merci] Tokinette. Calories et composition des pastéis de nata.

Pastéis de nata allégés instructions

  1. Commencer par faire la pâte brisée ou utiliser un rouleau tout prêt..
  2. Ensuite, dans une casserole, mélanger le sucre, la farine, l'extrait de vanille, la cannelle et une pincée de sel. Ajouter progressivement le lait et bien mélanger pour enlever le plus de grumeaux possible..
  3. Mettre la casserole sur feu moyen et faire épaissir la préparation. La laisser ensuite refroidir complètement..
  4. Dans une jatte, battre les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier en omelette. Les incorporer dans la première préparation qui doit impérativement être totalement refroidie. Réserver..
  5. Préchauffer le four à 250°C..
  6. Étaler ou dérouler la pâte brisée. À l'aide d'un emporte-pièce (ou un verre), détailler 12 ronds de pâte..
  7. Graisser un moule à muffins 12 pièces (ou moules individuels)..
  8. Disposer les ronds de pâte au fond des moules en faisant remonter un peu la pâte sur les bords..
  9. Déposer ensuite une petite louche de crème dans les moules en essayant de ne pas dépasser la hauteur de la pâte..
  10. Enfourner pour 15 minutes environ, contrôler la cuisson, il faut que la pâte soit cuite et le dessus bien doré voire un peu noir comme un flan..
  11. Les pastéis de nata se mangent tièdes ou froids, saupoudrés d'un peu de cannelle..

Voir plus d'idées sur le thème pasteis de nata recette, recette, cuisine portugaise. Coucou 👩🏻‍🍳 Pastéis de nata (petits flans portugais) en version allégée, ça vous dit ? Voici mes tous premiers Pastéis de nata, je ne sais pas si ce sont les vrais mais nous avons beaucoup aimé ces petits flans portugais. Mon amie Mabilia avait eu la gentillesse de me rapporter ces petits moules lors de ses dernières vacances au Portugal et je l'en remercie à nouveau. Le Pastéis de Nata est l'un les plus emblématiques des petits gâteaux Portugais.

Leave a Reply