Comment Faire Appétissant Crêpe allégée sans beurre ni sucre

Crêpe allégée sans beurre ni sucre. Crêpe allégée sans beurre ni sucre. Sans sucre, il est vrai que cette recette est salée, mais pour les plus gourmands, on peut toujours étaler sur les crêpes cuites un peu de confiture light ! Des crêpes légères et sans sucre Ne pas mettre de sucre dans sa pâte à crêpes n'est pas une hérésie, loin de là, cela permet de préparer des crêpes au goût nature qu'on garnira à.

Pour faire des crêpes légères comme l'air, on peut remplacer ¼ (maximum !) du liquide (lait) par de la bière blonde. Si vous n'aimez pas la bière, pas d'inquiétude, l'alcool s'évapore à la cuisson. En plus d'être plus légères, cela les rendra croustillantes alors c'est tout bénéf ! Vous pouvez avoir Crêpe allégée sans beurre ni sucre utilisant 5 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Crêpe allégée sans beurre ni sucre

  1. Vous avez besoin 50 g de Farine semi-complète.
  2. C’est 2 de œufs.
  3. Vous avez besoin 170 g de Lait de soja.
  4. Vous avez besoin 10 g de Sirop d’agave.
  5. C’est 40 g de Maïzena.

Faire une fontaine avec la farine. Dans une poêle, mettre une noix de beurre à chauffer sur un feu vif. Pour cette frangipane, je n'ai donc pas utilisé de beurre. Les recettes de frangipane pour galette des rois sans beurre sont généralement réalisées à base de fromage blanc ou de crème épaisse.

Crêpe allégée sans beurre ni sucre instructions

  1. Dans un saladier mélanger farine,maïzena,œuf,sirop d’agave,lait végétal.
  2. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  3. Réchauffer la poêle.
  4. Une fois chaude, déposer une louche de pâte !.
  5. Laisser 30 seconde de chaque côté !.
  6. Servez ! C’est prêt ! 🥞🥞🥞🥞.

J'ai pris un risque en utilisant de la crème de soja à la place ! Découvrez cette recette de crêpes très rapide à préparer. Une recette simple très classique qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. C'est une amie bretonne qui m'a donné ses secrets. En tout cas chez moi, ces crêpes ne font jamais long feu.

Leave a Reply