Comment Cuire Délicieux Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy

Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy. Je vous passe le traditionnel couplet sur les aubergines et moi car depuis le temps, on est devenu amie. Et encore plus depuis que j'ai découvert cette simplissime recette d'aubergines rôties, et de la sauce au curry, aux petits oignons et aux amandes qui l'accompagne ! Cette recette est tirée de ma bible de la cuisine estivale de cette année, c'est à dire du livre "Simple", d.

On connaît l'amour du chef pour les aubergines. Cette recette n'est pas la plus célèbre, mais elle a le mérite d'être simple et délicieuse of course! Je les ai servies avec des lentilles pour en faire un plat complet et rassasiant mais vous pouvez également les préparer de cette façon pour accompagner une viande ou un poisson. Vous pouvez cuisiner Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy utilisant 12 ingrédients et 3 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy

  1. Préparez 3 de grosses aubergines.
  2. Préparez 100 ml de d’huile d’arachide.
  3. Vous avez besoin 200 g de yaourt style grec.
  4. Préparez 2 de tsp de curry en poudre.
  5. Préparez 1 de citron vert (récupérer 1 tsp de zeste+2 tsp de jus).
  6. C’est 1 de oignon finement émincé (150g).
  7. Préparez 30 g de d’amandes effilées.
  8. Préparez 1/2 de tsp de coriandre en graine (grilles et légèrement broyées).
  9. Vous avez besoin 1/2 de tsp de cumin en graine (grillées et légèrement broyées).
  10. C’est 1/4 de tsp du curcuma en poudre.
  11. Préparez 40 g de grenadine.
  12. Préparez de Sel et poivre.

L'aubergine cuite, je gratte un peu de sa chair fondante pour créer un creux, la mélange avec ma sauce de garniture, et remets tout le monde au four pour gratiner un peu, avec de la chapelure. C'est un de mes favoris recettes de cuisine. Quand tu es prêt à servir, dispose les tranches d'aubergines sur des assiettes ou un grand plat, en les faisant un peu se chevaucher. Avec une cuillère, répartis la sauce au yaourt sur les tranches puis les oignons frits.

Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy étape par étape

  1. Préchauffez le four à 220C. Utilisez un éplucheur à légumes pour éplucher les bandes, laissant les aubergines avec des bandes alternées de peau noire et de chair blanche comme un zèbre. Coupez la largeur en rondelles de 2 cm d'épaisseur et mettez-les dans un bol. Ajouter 70 ml d'huile, sel et le poivre, puis disposez les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Faire griller pendant 40 à 45 min, jusqu'à coloration dorée foncée, puis retirez et laissez refroidir..
  2. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le yaourt avec 1 tsp de poudre de curry, le curcuma, le jus de citron vert, sel et poivre. Mettre au réfrigérateur. Chauffer 2 tbsp d'huile dans une poêle à feu moyen. Faites y revenir l'oignon pendant 8 min, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré. Ajouter 1tsp de poudre de curry, les amandes et une pincée de sel, et laisser cuire pour 2 min, jusqu'à ce que les amandes soient légèrement dorées..
  3. Pour servir, disposer les tranches d'aubergine dans un plat, versez quelques cuillères de yaourt au curry sur les rondelles d’aubergine puis ajouter le mélange d'oignons frits, la grenadine, le zeste de citron vert ainsi que le cumin et la coriandre par dessus..

Couper les aubergines en deux sur leur longueur. Voir plus d'idées sur le thème cuisine végétarienne, cuisine et boissons, recettes de cuisine. Tapissez deux plaques de cuisson avec du papier sulfurisé et étalez-y les tranches d'aubergines. Retirez du four et laisser refroidir. Les couper en dés et les incorporer au riz.

Leave a Reply