Comment Cuire Parfait ☆Mini Pancakes façon Céréales☆

☆Mini Pancakes façon Céréales☆. Quand la pâte commence à faire des petites bulles, c'est qu'il est temps de retourner vos mini pancakes pour cuire l'autre côté. Afin de réaliser une cuisson parfaite de nos pancakes mini façon céréales, nous avons utilisé la poêle Cristel. Avec son revêtement anti-adhésif, ils ne collent pas et cuisent de façon homogène.

Vous pouvez également préparer vos mini pancakes à l'avance. Comme les céréales, conservez-les dans un. La façon la plus simple de préparer des mini pancakes céréales est d'utiliser une bouteille de sauce ou de condiments. ( Comme celle-ci ) Vous pouvez également utiliser un sac de congélation : coupez un coin inférieur sur un angle pour faire un petit trou pour la tuyauterie (juste assez grand pour presser la pâte à crêpes facilement), OU une poche à douille. Vous pouvez avoir ☆Mini Pancakes façon Céréales☆ utilisant 6 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de ☆Mini Pancakes façon Céréales☆

  1. Préparez 2 de oeufs.
  2. Vous avez besoin 50 g de beurre demi-sel.
  3. Vous avez besoin 350 ml de lait.
  4. Préparez 300 g de farine.
  5. Vous avez besoin 50 g de sucre en poudre.
  6. C’est 2 de sachets de levure chimique.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sucre en poudre. Faire fondre le beurre et le mélanger au lait. Verser le mélange beurre-lait dans le saladier, ajouter les oeufs légèrement battus et fouetter à la main jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène. Les mini-pancakes, vous en avez entendu parler sans aucun doute… On a décidé de vous en proposer une recette healthy!

☆Mini Pancakes façon Céréales☆ étape par étape

  1. Pour info, avec cette recette, on peut réaliser 15 gros pancakes.
  2. Mélanger la farine avec la levure et le sel. Mélanger à nouveau.
  3. Ajouter les œufs un à un, puis verser le lait et enfin le beurre fondu (>> La pâte à pancakes ressemble à une pâte à crêpe un peu plus épaisse).
  4. Dans une poêle légèrement beurrée et bien chaude, faire des mini ronds de pâtes à l'aide d'une poche à douille ou d'un flacon souple. Laisser cuire quelques instants (moins d'une minute) jusqu'à ce que la pâte commence à faire des bulles.
  5. Les retourner et faire cuire l'autre face. Verser les mini pancakes dans un bol.
  6. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  7. Déguster les mini pancakes céréales avec du lait et des pépites de chocolat !.
  8. Astuces : – Vous pouvez préparer votre pâte la veille au soir pour les cuire au petit dej’. Ou bien, faire les pancakes la veille au soir et les réchauffer le matin, soit au four à micro ondes, soit au grille pain. – Enfin, les pancakes cuits, se congèlent très bien! On les décongèle directement au grille-pain, à température ambiante ou au four à micro ondes..

Cette fois-ci ce sera des mini-pancakes façon céréales à la vanille avec des fruits et du sirop d'érable. Déjà le nom nous fait rêver et on vous assure qu'une fois dans vos assiettes, les pancakes minis ne feront pas les malins tellement ils sont savoureux. Laissez-les cuire quelques instants (moins d'une minute) jusqu'à ce que la pâte commence à faire des bulles. Retournez-les et faites cuire l'autre face. Versez les mini pancakes dans un bol.

Leave a Reply